Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/01/2017
à 17:45
Fiat ducato multijet 2.3l 2013
Avatar thumb
Marcou_2
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
Que veut dire le voyant véhicule cadenassé quand le régulateur de vitesse est enclanché
En vous remerciant

Répondre
Réponse de Avatar1Barrique14, le 16/01/2017 à 08:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, cela veut dire que vous avez une panne de compteur.
C'est une panne connue par FIAT. Il y a 2 ans, encore sous garantie mon compteur a été changé pour cette raison.
Je crois qu'aujourd'hui, les garages FIAT font juste une mise à jour du micrologiciel du compteur.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patrick76930, le 16/01/2017 à 08:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ca veut dire que ton bloc compteur est victime de la maladie des blocs compteurs de Ducato. Rien de grave. C'est ce voyant ou un ou plusieurs autres qui s'allument et s'éteignent quand tu désenclenches le régulateur. Un problème récurrent d'électronique. Va chez Fiat professionnel, ils connaissent et... s'ils sont sympas ils prennent le changement en charge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guytou74, le 16/01/2017 à 09:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Et lorsque tu coupe le régulateur ce voyant s'éteint.
Il s'agit probablement d'un problème connu de Fiat concernant un défaut du bloc compteur.
Fiat remplace ce bloc sans discuter et en 1 hre après réception de la pièce. Le cout est d'environ 1000 €.
Dur si l'on est hors garantie. Mais cette gêne n'est pas très grave, j'ai moi même fait 20000 km avant de faire changer sous garantie.
Bonne fin de journée et tenez-nous au courant.
Guyr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Vagabond 06, le 16/01/2017 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Le véhicule cadenassé est une anomalie du système de protection du vehicule. Si ce témoin clignote cela veut dire que le véhicule n'est pas protégé par l'antidémarrage. Cela n'a rien à voir avec le régulateur. Si le témoin s'allume cela signifie que le système est en train d'effectuer un autodiagnostic. Si après il reste toujours allumé s'adresser au réseau fiat. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patrick76930, le 16/01/2017 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

A Vagabond 06: je confirme que l'allumage d'un ou plusieurs voyants lorsque le régulateur est en marche vient d'un problème du bloc compteur (dans la mesure où les voyants en question s'éteignent lorsque le régulateur est désactivé)

Problème connu et récurrent chez Fiat, comme certains et moi l'ont expliqué. Rien de grave en soi

Bien entendu si un voyant s'allume alors que le régulateur n'est pas mis en marche ou ne s'éteint pas, là c'est un autre problème.p

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmduha, le 16/01/2017 à 20:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour

Pour ma part,bloc compteur changé 5 fois .Depuis un an,je roule sans régulateur et la,pas de problème.Demander une prise en charge chez FIAT,ils connaissent pas le problème (contacter FIAT ASSISTANCE)
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...