Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/11/2017
à 22:09
Interrupteur inconnu
Avatar thumb
eric jacques
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je viens d'acheter un laika ecovip 1r sur ducato 2.5 tdi de 1997, il y a un interrupteur sur le tableau de bord à gauge du volant toute a gauche il y a écrit dessus :" automatique ou manuel"
enfoncé automatique sorti manuel la question est a quoi il sert ?
il y à un panneau solaire comment sa marche?
les vendeur était les héritiers, ils ne connaissent pas le véhicule j'ai tous les factures mais il manque quelque notices d'emploi
merci d'avance pour votre aide
Eric jacques

Répondre
Réponse de Avatar1adria55, le 07/11/2017 à 23:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
je ne connais pas bien les laika mais je pense que ce bouton commande le marche pieds électrique dès qu'on met le moteur en marche le marche pied se range si le bouton est sur automatique
pour le panneau solaire il doit y avoir un régulateur qui indique si le panneau charge sinon voir un concessionnaire ou un camping cariste lors de vos sorties
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kzmatpb, le 08/11/2017 à 00:24
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Pour l'interrupteur je vois pas ce que c'est et ne peux valablement t'aider.
Le panneau solaire doit être relié à un petit appareil (régulateur) lui-même relié à la batterie cellule du camping car. Le système fonctionne normalement seul sans avoir à intervenir mais il peut aussi être commandé par un relais au tableau de commande général qui lorsque le camion est
- en route, distribue la charge de l'alternateur en priorité sur la batterie moteur et une fois celle ci chargée suffisamment sur la batterie cellule
- à l'arrêt moteur coupé c'est le solaire qui fait le même travail et si tu te branches sur le secteur dans un camping ce sera le secteur.
Peut être que ton inter te permet de faire toi même cette sélection mais pas sûr!!!!
Bonne route avec ton camping car

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...