Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
Parfois, la ventilation de mon Ducato de 2007 ne fonctionne pas sur les 3 premières vitesses, je suis obligé de mettre en vitesse 4... Si quelqu'un a déjà eu ce cas ou peut m'éclairer sur l'endroit où chercher la panne qui, comme précisé dans le titre, est aléatoire.
Merci d'avance.
Réponse de Barrique14, le 03/04/2018 à 18:33
Bonjour, il me semble qu’il y a un fusible pour les 3 premières vitesses et un autre pour la plus rapide. Il y a peu être un mauvais contact dans le premier circuit. Cdt.
Envoyer un merci ?Réponse de ROVENOUX, le 03/04/2018 à 18:40
Bonjour , il s’agit du branchement de la prise, donc vous devez vous mettre à genoux cotè passager et sous le coffre, à accessoires, à gauche un espace permet de passer la main et tirer le câble , il faut ensuite avec petit tournevis resserrer les lamelles pour que la prise ne bouge plus afin que les éléments soient de nouveau en contact , allez y coul.
Envoyer un merci ?Merci de me faire savoir si vous avez réussi.
dnoreit@gmail.com
Réponse de jumat13, le 03/04/2018 à 20:29
bonsoir,j'ai eu le meme problème .sur un ducato 2014 .les fils fondu au boitier en dessous du petit vide poche au pied passager. remplacement de tous le cablage.
Envoyer un merci ?Réponse de belhorizon, le 03/04/2018 à 20:39
Bonsoir, effectivement, Rovenoux a raison, sur le mien de 2010, le simple fait de toucher le connecteur faisait repartir le ventilo, des fois pour plusieurs semaines sans problémes ! Cdt
Envoyer un merci ?Réponse de Davv7559, le 03/04/2018 à 20:41
Merci pour ces réponses rapides !
Envoyer un merci ?Actuellement le véhicule est sagement rangé dans son hangar, je vais le faire sortir d'ici quelques jours et vérifier ce que vous me dites et je ne manquerais pas de vous tenir au jus !
Merci encore.
Réponse de sergeetvero, le 03/04/2018 à 21:00
Bonjour,
Envoyer un merci ?après les différents essais conseillés précédemment,*Les différentes vitesse de rotation du moteur sont réalisées par un partage de puissance par une carte Electronique qui modifie l'intensité électrique....à puissance maximale il n’y a pas de partage de puissance et donc fonctionnement normale.
Dans ce cas il faudra changer le circuit imprimé en question
Bonne route.
Réponse de Gilbert1955, le 06/04/2018 à 19:17
Bonjour
Envoyer un merci ?la panne provient de la résistance de chauffage qui est sous le tableau de bord du coté droit ; c'est elle qui gère les différentes vitesses de ventilation
elle est verte avec un connecteur de 4 ou 5 fils
Réponse de franclain, le 14/04/2018 à 14:37
Bonjour
Envoyer un merci ?ne chercher pas ! résistance de chauffage a remplacer.
Cordialement