Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/04/2018
à 18:07
Panne aléatoire de la ventilation
Avatar thumb
Davv7559
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Parfois, la ventilation de mon Ducato de 2007 ne fonctionne pas sur les 3 premières vitesses, je suis obligé de mettre en vitesse 4... Si quelqu'un a déjà eu ce cas ou peut m'éclairer sur l'endroit où chercher la panne qui, comme précisé dans le titre, est aléatoire.
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1Barrique14, le 03/04/2018 à 18:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il me semble qu’il y a un fusible pour les 3 premières vitesses et un autre pour la plus rapide. Il y a peu être un mauvais contact dans le premier circuit. Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROVENOUX, le 03/04/2018 à 18:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , il s’agit du branchement de la prise, donc vous devez vous mettre à genoux cotè passager et sous le coffre, à accessoires, à gauche un espace permet de passer la main et tirer le câble , il faut ensuite avec petit tournevis resserrer les lamelles pour que la prise ne bouge plus afin que les éléments soient de nouveau en contact , allez y coul.
Merci de me faire savoir si vous avez réussi.
dnoreit@gmail.com

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jumat13, le 03/04/2018 à 20:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir,j'ai eu le meme problème .sur un ducato 2014 .les fils fondu au boitier en dessous du petit vide poche au pied passager. remplacement de tous le cablage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1belhorizon, le 03/04/2018 à 20:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, effectivement, Rovenoux a raison, sur le mien de 2010, le simple fait de toucher le connecteur faisait repartir le ventilo, des fois pour plusieurs semaines sans problémes ! Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Davv7559, le 03/04/2018 à 20:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour ces réponses rapides !
Actuellement le véhicule est sagement rangé dans son hangar, je vais le faire sortir d'ici quelques jours et vérifier ce que vous me dites et je ne manquerais pas de vous tenir au jus !
Merci encore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sergeetvero, le 03/04/2018 à 21:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
après les différents essais conseillés précédemment,*Les différentes vitesse de rotation du moteur sont réalisées par un partage de puissance par une carte Electronique qui modifie l'intensité électrique....à puissance maximale il n’y a pas de partage de puissance et donc fonctionnement normale.
Dans ce cas il faudra changer le circuit imprimé en question
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilbert1955, le 06/04/2018 à 19:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
la panne provient de la résistance de chauffage qui est sous le tableau de bord du coté droit ; c'est elle qui gère les différentes vitesses de ventilation
elle est verte avec un connecteur de 4 ou 5 fils

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franclain, le 14/04/2018 à 14:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

ne chercher pas ! résistance de chauffage a remplacer.

Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...