Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/10/2016
à 13:11
Phare de recul sur ducato ii 2008
Avatar thumb
GRANBABU
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Le phare de recul de mon genesis 38 sur Ducato II de 2008 ne fonctionne pas et le fusible grille .C'est un court circuit mais où. ?
Qqun aurait- il le schéma électrique ou me dire ou je peux le trouver
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1Barrique14, le 25/10/2016 à 15:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour, si mes souvenirs sont bon, le 12 Volts du feu de recul passe par le contact de la boîte de vitesse.
Ce contacteur est au dessus de la boîte côté gauche du véhicule,
Pour y accéder, il faut retirer le boîtier du filtre à air. Là, tu pourras débrancher la prise pour tester le circuit.
Le contacteur ne coûte pas très cher mais il faut une douille longue pour le dévisser.
Si je me trompe et que c'est le moins (-) c'est peu être entre la partie FIAT et la partie Camping car.
Bonne recherche. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilbert1955, le 25/10/2016 à 15:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

le shéma faisceau ne donnera pas grand chose
essayes d'enlever les 2 ampoules de feu de recul et remettre un fusible ; s'il ne saute pas cela provient d'un des 2 supports ampoules .
sinon il faut brancher une lampe témoin a la place du fusible avec 2 cosses plates et une ampoule de 5 a 21 w , elle sera allumée tant qu'il y aura le court circuit il te faudra chercher alors au niveau des connections en bougeant les fils et quand la lampe s'eteindra , ce sera l'endroit ou est la panne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascoil0106, le 25/10/2016 à 16:53
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr tu as essayé de passer la marche arriere sans mettre l'ampoule

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...