Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/10/2016
à 23:30
Pose d'un convertisseur 12/220v dans cc autostar 2008 ducato 3l
Avatar thumb
golfncox
11 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous
Je désire installer un convertisseur 12v 220v dans mon CC, un de vous a t-il un schéma électrique d'installation.
Dans l'attente d'une réponse de votre part
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1nanardloiretcher, le 25/10/2016 à 08:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je l'ai fait sur le mien
j'ai acheté une petite boite a fusible sur laquelle j'ai relié le + 12volts avec un câble souple de 6mm2 et ensuite j'alimente mon convertisseur
rien de bien compliquer mais surtout protéger vos circuits

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilbert1955, le 25/10/2016 à 09:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
il y a surement un shéma de branchement avec le convertisseur mais comme il y a beaucoup de possibilités selon l'emplacement & la puissance cela se fait a la demande .
Si c'est un petit il est possible de le brancher directement sur la prise 12v du tableau de bord en respectant la puissance qui est inscrite sur ce dernier .
Pour un convertisseur puissant il va falloir tirer une ligne partant de la batterie ou d'un gros fil d'alimentation cellule en installant un fusible de protection au départ de ton fil .
Attention il faut utiliser du fil de section assez gros pour que ce dernier ne chauffe pas et il faudra aussi faire attention car l'utilisation du convertisseur sera un gros consommateur pour la batterie cellule .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Geloan, le 25/10/2016 à 10:37
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

J'en ai un mobile et trés pratique qui se branche sur les prises allume cigare, si non le connecter à la batterie cellule avec un fusible approprié.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascoil0106, le 25/10/2016 à 12:17
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j espére que tu a une bonne batterie convertie de 12 volts en 220 V tu branche une cafetiére et tu pousse le CC panne de batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1golfncox, le 25/10/2016 à 13:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci pour ta reponse et comme vous l'avez réalisé, pour être plus précis: le convertisseur est il relié directement à la baterie celule au travers d'un fusible, la sortie est-elle à relier à la prise secteur 220v disponible ou sur une autre prise à installer ?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilbert1955, le 25/10/2016 à 15:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

le convertisseur n'est_il pas lui même équipé de la prise 200 volts a sa sortie ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascoil0106, le 25/10/2016 à 16:51
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

sans connaitre la marque du convertisseur je ne sais pas de plus il dois avoir une prise allume cigare logiquement donc il est sur la batterie véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1golfncox, le 25/10/2016 à 20:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Merci pour vos reponses, tout d'abord les modeles pour alume cigare sont de très faible puissance, j'en ai utilisé un pour brancher un appareil medical pour de petites seances d' inhalation et il passait en défaut. Pour un appareil de 220w (1A sur le 220v) compte rendu du faible rendement des convertisseurs allume cigares cela débite au minimum 20A sur le 12v (maxi pour un alume cigare).
Les convertisseurs vendus dans les magasins d'accessoire sont des modeles comme le miens acheté sur leboncoin. C'est un Mascot 2387 1000w permanent 2000w transitoire, je n'ai pas la notice mais il se raccorde par des cables 6mm2 en direct sur un des 2 batteries (laquelle est la mieux?).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1golfncox, le 25/10/2016 à 20:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je n'avais pas bien lu la reponse de guilbert1955, je vais donc le raccorder à la batterie cellule (pour un usage occasionnel bien sur)
Le convertisseur est équipé de prise mais le préfèr ne pas le laisser apparent, en cas de defaut il doit rester accessible pour ses voyants et le réarmer. La batterie cellule etant sous le coffre sous le lit je vais l'installer protegé mais visible du coffre contre la paroie près de la cuisine pour y positionner une prise.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domlno, le 25/10/2016 à 21:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir j ai installé un convertisseur de 1000w branché directement sur batterie cellule attention mettre entre les 2 un boitier fusible moi j ai un fusible de 70 amp pour le seche cheveux de 900 w alors qu il faut 200 w de différence sur la position 1 pas de probleme en 2 fusible qui saute

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierrefto, le 27/10/2016 à 11:08
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'ai mis un schema de branchement d'onduleur dans (partagez vos documents)
mais je ne sais pas le retrouver
Pierre
Cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...