Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour,j ai un cc fiat 2,3L 150 CH DE 2012 ?J ai eu récemment plusieurs soucis ,a 51000km turbo qui fuit de l huile ,capteur de pression a changer,petite fuite électrique au tableau de bord,bref beaucoup de panne en même temps coup de tout cela avec quand même 50 pour cent de prise en charge commerciale pièces et main d oeuvre 1600 euros a rajouter distribution fait juste avant 890 euros
cela commence a faire mal 2017 mauvaise année.
bref d autre personnes auraient t il eux des problèmes de ce genre.
merci
Réponse de DISSAUX, le 25/11/2017 à 17:17
Bonjour,
Envoyer un merci ?Quelques remarques "personnelles"
Un turbo est puissant mais il faut respecter des regles
Avant de couper le moteur attendre minimum 10 secondes au ralenti avant de tourner
la clef ...... aucun garagiste te le diras et pour cause ....qui le fait .....
Egalement je suis partisan de faire la vidange d huile tous les ans (10 000 Kms)
meme si ces memes garagistes et constructeurs te vantent les qualites des huiles
qui ont bien progressées (je suis d accord) mais la lubrication d un turbo exige cette precaution (mon point de vue)
La distribution .... c'est vrai que j ai pu choisir un 3L 160CV Multijet donc avec courroie chaine ...... c'est moins frayeux .... et consomme moins 9 L/100 en moyenne
Je rajoute un louche cote batterries ..... je te conseille de brancher en permanence ton CCAR et ainsi laisser en charge permanente tes batteries .......
Mes batteries ont 7 ans d age ........ pour l instant elles tiennent ......
Tu payent le prix de la formation ........je suis passe aussi par la
sur le frigo ....... qui est tombe en rade .......tu ecoutes les vendeurs
tu devrait changer ton frigo (Piece 2800€) c est la piece la + chere du CCAR
alors que changer le boitier electronique a 160 € reglait le probleme ...
@+ et bonne continuation
Réponse de kzmatpb, le 25/11/2017 à 19:03
bonsoir
Envoyer un merci ?Je trouve étonnant tous ces malheurs pour un modèle 2012 et 50000km et je te souhaite bon courage dans tes galères!
c'est un véhicule en général robuste et fiable à part qq petits caprices liés surtout à l'électronique !
bonne route
Réponse de LION34632115, le 25/11/2017 à 21:34
Pas ou peu de problème sur le mien. 350000km, je viens de changer l’embrayage
Envoyer un merci ?Réponse de Gilbert1955, le 25/11/2017 à 21:42
Bonjour
Envoyer un merci ?C'est hélas le soucis des véhicules modernes ; le mien approche des 20000 kms et pour le moment cela va bien hormis les problèmes cellule ; mais j'ai un ami qui a un modèle 2017 avec déjà pas mal de soucis .
Réponse de adria55, le 25/11/2017 à 22:27
bonjour
Envoyer un merci ?desolé j'ai un 130 cv de 2010 et j'ai eu les suspensions arrieres et une vanne egr
bon courage a vous
cordialement
Réponse de couzen, le 26/11/2017 à 02:03
Slt, je suis tout a fait d'accord avec "Dissaux", comme il le dit, il faut attendre que le turbo retrouve son régime mini avant de couper le contacte, sinon, il continu de tourner sans être lubrifier. Idem, au démarrage. Quand ont peux il faut attendre quelques minutes pour que l'huile est le temps de monter au turbo et dans tout les systèmes. Car a froid l'huile et visqueuse, et tant qu'elle ne sera pas chaude, elle ne circulera pas dans tout ces systèmes, et ne fera donc pas ceux pour quoi elle est prévu...
Envoyer un merci ?Ont vois aussi beaucoup de problème suite a un dépassement de la quantité d'huile dans le moteur. Tout les nouveau moteur, ceux récent, ont besoin qu'une quantité spécifique d'huile. Sur votre jauge d'huile il y a un mini et un maxi, et sur ces moteurs récent, il est impératif de ne jamais dépasser le niveau maxi... Il vaut donc mieux s'y reprendre en plusieurs fois pour faire son niveau que de le dépasser, et ce retrouver avec une casse moteur, ou des problèmes de ce type... Pour en revenir a votre CC, c'est vrai qu'a ce Klm, ça commence a faire pas mal de problèmes. Je ne sais pas d'ou il viens, ou si vous avez un cahier de suivi a jours, mais sur un véhicule très cher, ou récent, il faut l'exiger, avec factures a l'appuis. Car il y a pas mal de truc maquillé... Exemple, la distribution, elle a ete changer car elle avait 5 ans, vous l'avez fait faire suite a l'achat, ou après un hivernage, car le temps arrivé ...!? Si c’était a l'achat, elle aurait du être faite. Ce qui aurait prouvé le sérieux du vendeur. Un arnaqueur limitera ses frais aux maxi...
Quoi qu'il en soit, votre plus gros problème été sur le circuit turbo, donc, c'est encore possible que ce soit un vise caché. Ont n'y peux rien. J'ai un ami qui a eu un embrayage complément usé, et jusqu’à la ferraille. Le CC a 50.000 klm aussi. Un peux plus de 1300 € de facture, pièces et M.O... A ce demander s'il ne le font pas expert. Ah, mais si...! Ça s'appel l’obsolescence programmé... Vivement que ce soit interdit... Allez bon courage. Bye
Réponse de CALOUX3364, le 26/11/2017 à 19:25
MERCI a tous,mais pour en revenir au véhicule ,il a était acheté neuf "ROTEC LIFHT 730
Envoyer un merci ?cellule TEC profile, marque allemande (67000 euros) avec toutes les options.
lit central,lit pavillon 4 pers au total,four,suspension ar hydrolique parabole auto pour 1 euros de plus,130ch a 150 ch pour 1 euros de plus, bref ,niveau cellule top confort ,7,87m de long.
en ce qui concerne le moteur toujours entretenu chez mon agent fiat
je suis chauffeur routier,donc pour le turbo et niveau d huile ,je connais tout cela.
mais visiblement les soucis que j ai eu sur le véhicule est exceptionnelle.
en plus je n ai pas trop roulé cette année ,souci de santé rien de grave .
allez je croise les doigts.
ah au faites si cela peu vous aider pour le stationnement et aires de camping car.
télécharger application : park4night c est génial!!!!!! bye et merci a plus
Réponse de jaguariste, le 26/11/2017 à 19:58
BONJOUR DACCORD POUR L EMPLOI DU TURBO
Envoyer un merci ?POUR LES EMBRAYAGE ATTENTION EN MARCHE ARRIERE BOITE MAL ETAGÉ SURTOUT SUR FIAT ON FAIT PATINÉ VU QUE LA MARCHE ARRIERE ET TROP LONGUE ET ON FLAMBE LE DISQUE
CORDIALEMENT
ESCUSE POUR MAJUSCUL
Réponse de MARL41241314, le 28/11/2017 à 12:06
Pour l instant je n'ai jamais eu de panne je fais l entretien régulièrement et il a 275000 km cela fait 4 ans que je l ai acheté occasion il avait 60ooo km
Envoyer un merci ?