Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/01/2018
à 21:15
Témoin de batterie
Avatar thumb
christian 24700
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir et bonne année à tous .Voilà mon problème j'ai un fiat ducato de 2005 mon voyant de batterie reste après démarrage depuis que j'ai débrancher le petit chargeur de maintient pour l'hiver il ne s'éteint plus je voudrais savoir pourquoi et je vous remercie de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1Maryc48, le 16/01/2018 à 20:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
Bonne année
Probablement une diode De l alternateur qui a cramée
Cordialement
Maryc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dgeel.gl, le 16/01/2018 à 21:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'ai le meme genre de souci, d'apres fiat (la panne s'est déclarée chez eux !!!) mon alternateur serait HS
verifiez s'il débite 14,5 volts
ce peur etre aussi le régulateur
en ce qui me concerne, le garage fiat ont pendant plusieurs jours d'affilé démarré mon CC tout les matins pour le sortir et tout les soirs pour le rentrer pendant 3 semaines, ils ont donc fini par mettre ma batterie à plat, et je pense qu'ils ont branché un chargeur sans déconnecter la batterie !! il prétende que non, mais je n'avais aucun souci de ce coté là avant de leur laisser

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAMA33, le 17/01/2018 à 08:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , regardes tes cosses de batterie , peut être de l'occidation s'est formée sur celles ci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fefejp, le 17/01/2018 à 09:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour

il faudrai mesurer la tension aux bornes de la batterie le moteur en marche.Tu dois avoir autour des 14v

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1robertlili, le 17/01/2018 à 12:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , faites un essai de débrancher la cosse + pendant 30 secondes et la remettre sinon voir si le fusible est OK bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sergeetvero, le 17/01/2018 à 15:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
problème de charge, alternateur hs, ou régulateur....Problème également de corrosion (ver de gris) sur les câbles.Moi j'ai eu le boulon de masse cassé le retour ne se faisait pas correctement et la batterie me lâchait régulièrement.
Bonne route a tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christian 24700, le 17/01/2018 à 20:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses et bien je vais regarder tout cela samedi et si je trouve la cause je vous le dirais

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gemini62, le 02/04/2018 à 10:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
eu le meme probleme
changer le regulateur de l'alternateur, ilest surement HS, c'est ce que j'ai fait et tout est redevenu normal.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...