Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/01/2018
à 08:19
Voyant tableau de bord
Avatar thumb
Toma52
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai 2 voyants qui s'allument faiblement sur le tableau de bord... en roulant et à l'arrêt sans contact pendant quelques secondes lorsque j'ouvre la portière et que le tableau de bord affiche l'heure... Il s'agit du voyant de frein à main et un genre de siège avec siège bébé (pas très net mais peut-être désactivation airbag passager). Ces voyants s'allument normalement lorsque je mets le contact mais en roulant ils restent faiblement allumés (faux contact quelque part ?)
Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar0kari31165552, le 26/01/2018 à 13:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je suis désolée,je n'ai jamais eu ce problème encore. Je n'ai aucune idée sur la cause de ce souci de voyants . désolée de ne pas pouvoir vous aider.bon après-midi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmduha, le 26/01/2018 à 13:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
Problème bien connu chez Fiat.Pour ma part on m’a changé 5fois le combiné tableau de bord (valeur 600 euros)pris en charge en grande partie par Fiat Ne pas hésiter à contacter le service relation clientèle et leur faire part de votre mécontentement.Leur rappeler que de nombreux camping caristes se plaignent de ce problème .Pour ma part,le dernier a été changé il y a 2 ans.Pour l’instant,pas de problème.Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patrick76930, le 26/01/2018 à 14:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, c'est un problème bien connu sur les Ducato depuis qqs années, mais pas résolu apparemment. Si vous êtes encore en garantie, ils vous changent le bloc compteur; sinon ça se négocie. Perso, j'ai déjà changé le mien il y a deux ans et demi et là, ça recommence. Rien de méchant.
Ca risque de survenir aussi lorsque vous enclenchez le régulateur et là, c'est l'arbre de Noël :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guytou74, le 26/01/2018 à 14:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Si ton Ducato est de 2014 à aujourd'hui, il y a des chances pour que ce problème viennent d'un défaut du compteur; problème connu chez Fiat.
Pour ma part, j'ai eu ce problème où plusieurs témoins s'éclairaient à la mise en marche du régulateur de vitesse et s'éteignaient à son extinction.
Remède changement sous garantie du bloc compteur.
Certains ont changé ce compteur 3 fois !
Ce n'est pas grave en soit sauf le jour venu du contrôle technique.....
C'est peut-être une piste, tiens nous au courant.
Guy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fzs999, le 26/01/2018 à 14:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour,
tous les Fiat ont des mystères que seul Fiat ignorent.Si le CC est sous garantie, il faut GUEULER. Etre gentil ou essayer de réparer soit même ne peut corriger des défauts constructeur. Il est connu que les tableaux de bord DUCATO ne sont pas fiables donc...demander le remplacement de la pièce (prévoir plusieurs mois d'attente)
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickT2802, le 26/01/2018 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour ils agit certainement d un problème de mauvaise masse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEAN36326336, le 26/01/2018 à 16:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

18310 probléme récurant chez ducato tu peux passer ton véhicule a la valise qui elle te diras et éventuellement suprimer le défaut ( conseil d'un pro )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mimietmimi, le 26/01/2018 à 18:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour pareil sur le mien .Problème connu et reconnu et même les nouveaux ont toujours ce petit problème.Perso cela ne me dérange pas!! Bonne soirée a tous!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Toma52, le 26/01/2018 à 20:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci à tous pour vos réponses même si je vois que Fiat n'a pas trouvé la solution et malheureusement le camping-car est de 2013 donc plus sous garantie, le contrôle technique a 6 mois, je vais donc espérer avoir une solution dans les 18 mois qui viennent pour passer le contrôle sans souci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...