Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/09/2017
à 19:07
Boite de vitesse manuel
Avatar thumb
forest37
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
suite a une marche arrière en cote la boite de vitesse de mon ducato 3l de 2014 c'est bloquer et la bute d'embrayage aussi j'ai tout coupée et j'ai réussi a sortir la vitesse mais depuis un jeu important au levier sur les 4 premier rapport et pas de jeu en 5 et 6 lorsque je passe la marche arrière le camping car recule en saccade. connaissez vous ce problème chez fiat il faut changer l'embrayage mais pour moi ce n'est pas lui le fautif je pence a un problème de boite
merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1couzen, le 30/09/2017 à 00:54
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vous pouvez être un peux plus précis ? Vous avez fait quoi ??? Vous avez réussi a passer la marche arrière en roulant ? C'est ça ? Si c'est la cas, je ne veux pas vous faire peurs, mais je pense que la boite en a pris un sérieux coup... Surtout, si vous n'avez pas de pansement sur le nez... De toute façon, a ce stade, il n'y a que le démontage qui éclairera la casse... Bonne chance, car sa risque de coûter cher, en argent et en temps... Salut.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ririrobert, le 30/09/2017 à 07:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Problème récurrent chez Ducato, il faut faire marcher la garantie pour changer non seulement tout l' embrayage mais aussi le volant moteur qui est souvent responsable de cette anomalie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ririrobert, le 30/09/2017 à 07:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Rebonjour,
Par contre je suis étonné qu' en 2014 il y ait encore eu des moteurs en 3 litres !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eureka01, le 30/09/2017 à 08:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
le probleme,c est le rapport du pignon de marche arriere (dans la bv) qui est trop eleve,c est un rapport de deuxieme vitesse avant,donc pour les marches ar en cote notamment etre prudent,c est un défault de conception bien connu chez Fiat.....
cdt.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...