Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/05/2018
à 11:17
Klaxon
Avatar thumb
HEDARD
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour je voudrais savoir pourquoi je n'ai plus de klaxon sur mon camping car . Un ducato cipro 15 .
Merci de votre réponse .Hedard

Répondre
Réponse de Avatar1DISSAUX, le 13/05/2018 à 13:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Rechercher du cote du Buzzer qui a probablement rendu l ame
choc , caillou ???? va savoir ????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilbert1955, le 13/05/2018 à 13:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Tout d'abord il faut contrôler le fusible et s'il est bon il faut aller voir le Klaxon lui même si le courant y parvient bien sinon il faut le remplacer
Attention il est bien caché derrière la doublure d'aile AVD sous le Phare

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dufiat, le 13/05/2018 à 13:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Va savoir Charles, peut être parce qu'il est en panne..........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1verichip, le 13/05/2018 à 14:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Avec un contrôleur universel, mettre le contact et vérifier qu'une des bornes du klaxon a un 12V permanent , si vous n'avez pas de contrôleur connecter (souder, bricoler...) deux fils sur une ampoule 12v et mettre un fil sur une borne du klaxon et l'autre a la masse, si rien, inverser les positions, la lampe doit s'allumer, si rien encore, dans ce cas le problème viens de l’alimentation en 12V, vérifier fusible et fils. Si la lampe s'allume le problème viens du contacteur au milieu du volant, le démonter et nettoyer au papier de verre.
Explication: L'interrupteur au milieu du volant permet de mettre le klaxon a la masse, celui-ci étant toujours alimenté (après contact) en 12V.
En espérant avoir aidé....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Barrique14, le 13/05/2018 à 19:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, sur les 2,8 litres, l’entree du klaxon est juste entre le pare choc et le phare. Avec la pluie ou le karcher, il se remplit f’eau et tombe en panne.
J’ai dû changer le mien.
Cdt.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...