Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/09/2017
à 20:41
Moteur cassé fiat ducato 2,3 l 130 cv
Avatar thumb
ROVENOUX
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à Tous, j'ai un C/C Mooveo, moteur fiat ducato 2,3 L 130 CV .
Année 2009 première mains. Depuis 18 août 2017 , en panne et en attente au garage Fiat à cesson sévigné 35510. un échange standard du moteur et prévu il à 107000 km .Devis = 13950 euros.
( tout compris ), à l'origine, le moteur F1A. il y aurait une usure au niveau du contact entre la soupape et le culbuteur. Le culbuteur se perce et dégrafe la soupape, qui tombe dans le cylindre et bloque le moteur.
D'après un expert aucune chance de demander à Fiat France de participer à une partie de la facture.
après contact, service client Fiat , le C/C est trop vieux ( 2009 et 107000 km.
à 66000 km changement de la pompe à eau, puis l'alternateur, puis, le débimétre air, puis la vanne EGR, enfin depuis 2 mois au démarrage à froid pendant 10 mn fumée importante blanche, après contrôle chez Fiat rien trouvé, enfin, avec la fumée blanche, démarrage en 2 fois. résultat Fiat à démonté le moteur, suite à un contrôle ,manque de compression .
D'après l'expert (conseil juridique) je suis tombé sur un mauvais moteur. ou alors d'après moi, les soupapes, sont de mauvaises qualités. avez vous connu cette situation, si oui comment vous êtes vous défendu. Merci

.............................................................................................
Toujours suivi et entretenu.
Son histoire :

Répondre
Réponse de Avatar19marco5, le 22/09/2017 à 19:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

bonsoir je pense que vous avez du tomber sur un moteur avec un défaut de lubrification du haut moteur qui a provoqué la casse par une usure prématuré du culbuteur a voir les traces sur les autres culbuteurs .cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Maryc48, le 22/09/2017 à 22:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
C est pas de chance je pense que c est un mauvais graissage haut moteur
Fiat devrait faire un effort car visiblement c est un vis caché
Il faut faire des réclamations au niveau de fiat et surtout insister
Cordialement
Maryc48

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1couzen, le 23/09/2017 à 00:57
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Slt, oui, c'est pas de chance pour vous deux... Bon, du point de vu du garage, avec un moteur d’occasion, on ne peux jamais être sur a 100%. Et de votre point de vu, le garage a obligation du résultat. Je ne retrouve plus l'article que j'avais lu, c'est l'article trois cent quelques chose tirer 3 pour sur. En gros, il doit vous restituer votre véhicule en état de marche. S'il vous le rend avec des dommage, c'est entièrement a sa charge. Pas de chance pour lui, mais c'est a lui de tout prendre en charge. Cherchez de votre coté, ou en consultant un avocat. Cherchez les "obligation de résultat du garagiste"... Bonne chance...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philippe78200, le 25/09/2017 à 00:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Je vous conseille de vous rapprocher d'une association de consommateurs. Certes il faut y adhérer pour que l'association prenne en compte votre problème. Mais il est certain qu'elle est assez puissante et peut détenir une vue d'ensemble de plusieurs casemaines.
J'ai connu des déconvenues avec Fiat. Et je regrette de n'avoir pas emprunté cette démarche.

Bon courage.
P.Vandewiel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...