Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/09/2017
à 15:51
Moteur fiat euro 6
Avatar thumb
champignon72
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j ai acquis un camping car en mai 2016 avec le nouveau moteur euro 6.il se trouve que le moteur consomme de l'huile.1 litre pour 4000 km.chez fiat c'est la norme .puis je avoir des avis de campingcaristes
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1rapido776ff, le 13/09/2017 à 17:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est anormal de consommer autant d'huile. Si je consomme1/4l sur 15000km, c'est bien le max. Avec votre proportion, à 20.000km il y en a presque plus. Je pense que faire réaliser un constat d'huissier est la 1ère chose à faire. Il est sous garantie, alors se rapprocher des instances ( que je ne connais pas ) pour s'armer à affronter le concessionnaire. Consulter un juriste pour identifier les bonnes démarches à réaliser. Prenez le sujet par le bon bout, sinon c'est vous qui serez pénalisé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guytou74, le 13/09/2017 à 17:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Le mien ,un euro5 de 2014, j ao consomme quelques litrescd huile dans globalement les mêmes proportions que toi. Ca a durer jusqu'à environs 25000 km ret depuis plus besoin de faire un apoint, plus de consommation d huile.
En esperant te rassurer,
Guy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascoil0106, le 13/09/2017 à 17:40
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

BONJOUR,à ta place je fait constater par un expert vois avec ton assurance consommation anormale d'huile tu prend des risques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Poloanne, le 13/09/2017 à 18:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, effectivement la consommation d'huile ma paraît excessive, voir anormale. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de rajout à faire (34500kms). À voir votre conso d'huile, il n'y a plus de vidange à faire, c'est renouvelé tous les 4000 kms. Plaisanterie mise à part, je vous conseille de vous renseigner davantage et autre part que chez celui qui trouve celà normal !!!
Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Barrique14, le 13/09/2017 à 18:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, un moteur ne doit pas consommer d'huile. Soit une fuite, soit le moteur brûle de l'huile. Dans le premier cas, le moteur est sale et goutte de l'huile en bas du carter ( Sous le moteur).
Deuxième cas, la segmentation des pistons est défectueuse ; mauvais montage ou mauvaise cote.
Dans tous les cas, le garage doit le prendre en charge.
La garantie est de 2 ans.
Je commencerai par écrire à FIAT en recommandé pour fixer une date de réclamation au cas où cela devrait aller plus loin en procédure.
Un moteur, même vieux, ne doit pas perdre de l'huile dans une raison connue. Et là, ce n'est ni l'âge, ni le kilométrage je suppose pour un CC.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pape84, le 13/09/2017 à 18:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pour votre info, j'ai un Fiat multijet 2, 130 ch en euro 6, d'avril 2017. Niveau d'huile ok après 4360 km dans les Pyrénées.
Bon courage à vous.Pensez à faire une lettre recommandée avec AR à Fiat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1champignon72, le 13/09/2017 à 18:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j ai fait les démarches aupres de fiat . un dossier a été ouvert mais ma concession ne veut rien comprendre pou reux c 'est normal merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Anetdreux, le 13/09/2017 à 19:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

D'expert d'une autre marque les moteurs peuvent consommer 1 litre au 5000 mais cela doit diminuer après 5 à 10000 km.
Donc À surveiller !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilbert1955, le 13/09/2017 à 19:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Comme pratiquement toutes les marques ils vont te dire que c'est normal tant que le véhicule est garanti et ensuite le comportement changera quand il ne sera plus garanti.
Pour info , j'ai un 2.3 L de 2014 euro 5 et pour le moment pas de consommation d'huile et j'ai un ami qui a le même que toi euro 6 de 2017 , pas de souci non plus.
Il y avait certains moteurs qui consommaient de l'huile avant d'arriver a 30 ou 40000 kms mais ce sont des générations de plus de 20 ans
Un conseil tu fais part de ton problème a Fiat France et cela va bouger , j'ai eu l'occasion de le faire pour des problèmes sur une Fiat Punto et cela a été très réactif

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adria55, le 13/09/2017 à 20:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
effectivement conso incroyablement anormal le moteur a un defaut ou segmentation comme dis plus haut ou turbo qui avale l'huile si c'est cas attention ca va empiré jusqu'a emballement ou casse moteur
bref contacter fiat campeur sur leur site je l'ai fais pour une vanne egr et j'ai eu gain de cause
avec cette conso perso je ne roulerais plus avec trop risqué
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1couzen, le 14/09/2017 à 02:59
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Mwoué, est B moi je vous dit c'est normal, oui, oui, oui, c'est très normal, par ce que bientôt, nous allons avoir des pompes a huile a coté de celle a carburant... Magnifique... Non, désolé, je ne rie pas de toi, mais de l'escroc que tu a trouvé... Les vieux diesel pouvait rouler avec trop d'huile, comme avec un peux moins. Mais les dernière génération: Trop d'huile, et ton moteur cassé, pas assez, est il s'use grand V. Je ne connais pas ton garagiste, mais a mon avis aussi, il ce fou un peux de toi. Il attend juste que ton moteur casse pour pouvoir te dit que c'est de ta faute ensuite... Car tu n'aura pas bien fait l'entretien et blablabal. Donc, comme le disent certain, il est tant de faire constater le problème pour ne pas te faire avoir. Et peut être aussi d'allez voir un autre garage. Comme d'enfumer ce mec, a sa maison mère, car il ne risque pas d’être très content non plus... Quoi qu'il en soit, je te souhait bon courage pour la suite... Bye

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...