Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/07/2017
à 09:00
Panne éléctrique sur prise 12 v et allume cigare
Avatar thumb
FARAHFISTON
19 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour à tous
Je possède un BAVARIA 746 TC depuis février 2015
En 2015 j'ai testé le compresseur pour effectuer le gonflage des pneus
Je n'ai même pas gonflé le premier pneu car le compresseur s'est arrête de fonctionner
A cette époque le véhicule était encore dans sa garantie alors direction FIAT qui a procéder a la réparation .....je pense changement des fusibles à cette époque
Je dois partir au Portugal donc hier révision et je commence par gonflage des pneus
Le compresseur démarre mais à nouveau s’arrête .......
Je décide de tester mon compresseur en le branchant sur la prise de mon deuxième véhicule et tout fonctionne et je peux gonfler tous les pneus
Ensuite je cherche les fusibles 15 A concernés positionnés sous le capot moteur BAVARIA et je constate qu'ils ont joué leur rôle de fusible donc je vais les remplacer.............
mais si un pneu crève moi je n'ai pas de roue de secours simplement un compresseur qui ne peut même pas gonfler un pneu alors si vous pouvez me donner la solution
Merci pour vos réponses auxquelles je serais attentif et aussi je vais recontacter fiat italauto car cela me parait anormal

Répondre
Réponse de Avatar1pascoil0106, le 22/07/2017 à 12:10
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour ,je pense que pour eéviter des problémes achéte un compresseur complémentaire avec allume cigare il en existe des bon pas chére

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Calain77, le 22/07/2017 à 12:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

je suis dans la même situation et la seule solution et qui est à mon avis la meilleure, est l'assistance panne et crevaison 0 kms. je ne me vois pas au bord de la route changer une roue. seul problème : est-ce que cela marche bien en Espagne et au Portugal?
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilbert1955, le 22/07/2017 à 12:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Sur les 2 prises du tableau de bord il y en a une pour allume cigare et l'autre est pour l'utilisation d'appareils divers avec de mémoire un mari de 180 watts ; a vérifier la puissance du compresseur et si sa puissance est supérieure ou égale , le fusible saute et cela est normal
un conseil pour regonfler les pneus cela est bien moins problématique en station service

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1listaos, le 22/07/2017 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Un fusible de 15a me parait un peu faible pour un allume cigare je viens de regarder sur les miens il y a un fusible de 20a et le compresseur fonctionne bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henridemoor, le 22/07/2017 à 12:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai eu le même problème que vous. Le fusible allume cigare était tout simplement un 10 ampères qui s'est fait un plaisir de claquer dès que j'ai employé mon compresseur. Dans mon manuel, il est indiqué que le fusible de l'allume cigare doit être un 20 ampères. Donc, je l'ai remplacé par un 20 ampères et depuis, plus de problème. J'emploie mon compresseur sans soucis. Bonne route et bons voyages.......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1euqsuola, le 22/07/2017 à 12:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je remplacerais provisoirement par un fusible de 20A
La puissance du compresseur doit être
plus petite que 15 X 12 = 180 W pour un fusible de 15 A
Cordialement
Henry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1buch367, le 22/07/2017 à 12:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, branche toi sur le 12V cellule et fait tourner ton moteur, moi ces ce que je fait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilbertcbr, le 22/07/2017 à 13:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, le mieux est que tu achetés une roue de secours 160€ car si tu éclatés comme ça M est arrivé ben tu seras bien avec ton compresseur lollll

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1verichip, le 22/07/2017 à 15:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour à tous,
C'est une évidence : il faut mettre un fusible de 20A. J'ai eu le problème sur ma golf ou mon compressor à fait sauter le fusible de 15A, avec un 20A plus de problème et techniquement il n'y a aucun risque pour la sécurité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1verichip, le 22/07/2017 à 16:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

.../... une autre solution serait :
soit d'ajouter sur les fils existant de la prise "allume cigare", deux fils avec au bout des pinces crocos et de les brancher directement sur la batterie.
ou bien carrément enlever la prise "allume cigare" et mettre des pinces crocos ...(pour utilisation direct sur la batterie).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1willywest, le 22/07/2017 à 18:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Le mieux avoir une roue de secourt.
Je ne comprend pas que vous acceptiez d'acheter un véhicule sens roue de secourt.
Il en va de votre sécurité et celle des autres.
Moi j'ai refusé un c.c car il n'avez pas de roue de secourt.
Si tous le monde refuse, et bien il remétron la roue de secourt.
Cordialemnt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guytou74, le 22/07/2017 à 18:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
A mon avis les compresseurs ne sont là que par économie et pour gagner du poids.
Ce ne sont que des artifices pour gagner du poids sans roue de secours ou soit disant moins polluer pour la vanne EGR; Ils ne servent à rien.
Seule une roue de secours sert à quelque chose.
De plus si ton pneu éclate ou a une déchirure tu resteras sur le bord de la route.
Je m'explique : les compresseurs demandent plus d'énergie que peut en fournir ton allume cigare comme la vanne EGR qui fait consommer ton moteur d'1 litre de plus (résultat mesuré sur un WW T5 sur 30000 Km).
Cela n'est bien sur que mon avis.
Guy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1glap82, le 22/07/2017 à 19:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai eu le meme souci, et apres calcul de la puissance, il est evident qu'il faut un fusible de 25 A. Depuis je peux gonfler les roues avec le compresseur, mais fiat conseille de laisser le moteur tourner pendant l'operation pour ne pas decharger la battrrie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1le guernouille, le 23/07/2017 à 09:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Mettez-vous le moteur en route avant le compresseur ?
Sur mon C-c, le fusible est de 20 ampères
Formule: P = U I ( La puissance en watts est égale à la tension en volts multipliée par l'intensité en ampère) Soit 200 Watts = 16.5 ampères
Cordialement
Guy de 01100 Bellignat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joséjosé, le 23/07/2017 à 12:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je pense que le compresseur est trop sollicité car une roue de camping car se gonfle à 5 bars.Pour ma part j'ai acheté une roue de secours.Je pense que le fait d'augmenter l'amperage du fusible peur amener un problème de surchauffe des fils s'il ne sont pas suffisamment dimensionné.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kzmatpb, le 24/07/2017 à 19:29
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Suis de l'avis de JoséJosé On ne peut augmenter sans danger réel d'incendie le calibre des fusibles.
La solution que j'ai adoptée est une prise directe - protégée par un fusible correspondant à la section de tes fils et a ton besoin - branchée sur l'une des batteries avec deux bornes rouge et noire a visser correctement positionnées et fixées. Cela nécessite aussi une petite transformation des fils de ton compresseur et le remplacement de la fiche mâle actuelle en faisant bien attention à la polarité + et =
Bon courage ce n'est pas trop compliqué

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilbert1955, le 24/07/2017 à 20:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

le remplacement du fusible par un plus puissant est fortement déconseillé car c'est le faisceau qui risque de chauffer .
Si tu veux vraiment te servir de ce compresseur pour gonfler la meilleure solution est de remplacer la prise allume cigare qui est dessus et mettre 2 pinces croco , et brancher directement sur les bornes sous le capot qui sont conçues pour le démarrage avec des câbles auxiliaires ; il n'y aura dans ce cas aucun problème de puissance ; mais attention je pense que ton petit compresseur va souffrir si tu fais régulièrement la pression des 4 roues

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franclain, le 24/07/2017 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
laissez tomber votre compresseur fourni avec le véhicule vous ne pourrez jamais gonfler
un pneu de camping car . il est nécessaire d avoir une roue de secours car lorsque vous appeler la relation clientel fiat il vous renvoi directement sur l' assistance dépannage
car a l origine la roue de secours est trop lourde pour pouvoir passez votre véhicule
en EURO 5 ou EURO 6 suivant l année norme anti polution.
Si vous prenez une roue de secours n' oublier pas les OUTILS.
SOLUTION

ASSISTANCE OU ROUE DE SECOURS AUCUN AUTRE CHOIX
Cordialent .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FARAHFISTON, le 24/07/2017 à 22:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci à tous pour vos conseils
je suis allé chez FIAT ITALAUTO ce jour à La Roche sur yon
Ils ont été très attentif à ma réclamation car ils étaient déjà intervenus pour ce petit problème quand le véhicule était en garantie
Etant donné que j'ai rencontré le même intervenant que sur la première intervention
je pense avoir été écouté et mise en place d'un fusible de 20 A
Problème résolu mais je vais quand même rester attentif...........
Est ce normal ce genre de problème lorsque l'on est grand concessionnaire
Concernant l'intervention j'ai bien précisé qu'il n' y aurait pas de financement de ma part
donc ils ont eu l’intelligence de ne pas insister
mais...........................................
BONNE VACANCES A TOUS

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...