Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/12/2017
à 09:36
Problème de démarreur
Avatar thumb
philmag1942
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai un problème avec mon camping-car sur fiat ducato 2,5 TDI 1996, quand je démarre, (je viens de changer le démarreur) la batterie fume, et le véhicule ne démarre pas.
Avez vous une réponse à mon problème, je vous en remercie à l'avance.
Salutations amicales

Répondre
Réponse de Avatar1blancblanc52, le 02/12/2017 à 11:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
vous êtes sûr d avoir acheté une batterie qui respecte la position des pôles plus et moins
je pense qu'ils sont inversés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilbert1955, le 02/12/2017 à 11:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
est ce bien la batterie qui fume ou un câble ?
Entends tu le démarreur tourner ou s'enclencher et est ce que les voyants du tableau de bord faiblissent quand tu veux démarrer ?
a contrôler :
les cosses de batterie
si un cable n'a pas été oublié au remontage sur la batterie et le démarreur
fusible de puissance mais je pense qu'en 1996 il n'y en avait pas
contrôler aussi l'interrupteur de coupure en cas de choc ( gros bouton poussoir a coté de la batterie .
essayer de démarrer en mettant des câbles de démarrage reliés avec un autre véhicule ; dans ce cas batterie a remplacer
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SYLV11525444, le 02/12/2017 à 12:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour je fait suite a votre question votre probleme est que ,quand vous avez changer votre démareur vous avez je pense interverti les fils plus et moins regarder aussi s il n y a pas un fils qui touche la carosserie mais je suis sur que le probleme vien d un mauvais branchement au niveau du démareur cordialement pris aussi le renseignement auprés de mon fils qui est mécanicien vl et pl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1robertlili, le 02/12/2017 à 12:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , attention le moteur doit être bloqué ( courroie de distribution ) ou le démarreur est bloqué c'est pour ça que la batterie et les fils chauffe, faut pas continuer sans trouver la raison
Cordialement RL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andre 08, le 02/12/2017 à 12:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , votre démarreur est il neuf , a quel endroit la batterie fume , le faisait elle avant , vérifier le bon branchement du démarreur ,le serrage des cosses de batterie , si toute fois votre démarreur est neuf et non acheté en casse , attention aux risque d'explosion de la batterie bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilbert1955, le 02/12/2017 à 13:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

dans quelle région ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SYLV11525444, le 02/12/2017 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j espére vous avoir donner la bonne solution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1couzen, le 02/12/2017 à 15:50
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Slt, il est possible que les files est été inverser, mais normalement, les deux cosses ont un diamètre différente pour éviter ce problème... Non ? Moi, je pense plutôt qu'un des files n'a pas été connecté, et qu'il fait contacte sur la ligne... Quoi qu'il en soit, il faut arrêter les testes de démarrage, les problèmes d’explosion de batterie, ou de départ de feu peuvent survenir rapidement a présent... Comme l'a fait remarqué Gilbert, si vous pouviez nous donner plus de précision, cela serais déjà plus facile pour vous aider... Donc, localisation exacte de la fumé, les bruits des organes, et les voyants nous aiderons a vous aider... Ah, j’espère que vous avez penser a remplir un bon seau d'eau, mieux vaut prévenir que guérir... Bon courage. Bye

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MARC43542425, le 02/12/2017 à 16:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

BONJOUR COMMENCER PAR VERIFIE LE BON BRANCHEMENT ET LE SERRAGE DE TOUS LES CABLES AU NIVEAUX DES COSSES DE BATTERIE ET DU CHASSIS VOIR S'IL NE SONT PAS INVERSES ATTENTION UNE BATTERIE QUI FUME RISQUE D'EXPLOSION DANGER BON COURRAGE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philmag1942, le 04/12/2017 à 17:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai bien relu vos réponses, et je vous en remercie.
La batterie fume sur l'une des cosses. Non il n''y a pas eu inversion dans le branchement sur les cosses de la batterie, ni sur le remontage du démarreur que je viens d'acheter.
j'ai essayé de démarrer avec la batterie à l'extérieur du moteur, en effet par peur d'explosion.
je n'ai toujours pas trouver la panne, et je ne comprends pas pourquoi mon véhicule ne démarre pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilbert1955, le 04/12/2017 à 18:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
si cela fume sur une cosse batterie , ce doit être soit la cosse de batterie qui ne serre pas assez la borne ou la borne qui a fondu .
cela arrive fréquemment surtout avec les cosses en plomb
essayes avec des câbles de batteries reliés a un autre véhicule , c'est le plus simple

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1couzen, le 05/12/2017 à 01:21
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Slt, vous avez un voltmètre ? Pour tester la batterie, en voltage en ampérage. Il faut vérifier si c'est la batterie qui est en cause. Sinon, trouvez quelque chose a brancher dessus, qui ne crin pas ... Le moteur a t il tourné ? Que ce passe t il ? Comme le démarreur, bruit ou pas ... Etc ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...