Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/01/2018
à 17:29
Purge embrayage fiat ducato x250 2,3l 130cv de 2009 118000 kms
Avatar thumb
Calain77
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
je viens de remplacer la boite de vitesse (casse de la boite) et l'embrayage sur mon Fiat Ducato X250 2,3l 130cv et je me pose la question de : "comment effectuer la purge de l'embrayage hydraulique?";
Est-ce que quelqu’un qui connait bien la procédure pourrait me l'expliquer en détail?
j'ai beau pomper, la pédale reste à fond et je la remonte manuellement mais rien n'y fait. Au bout d'une heure en essayant de mettre de l'huile par les deux bouts la pression ne s'établit pas. le bocal de liquide est plein.
merci d'avance pour vos renseignements sur cette manipulation.
Calain77

Répondre
Réponse de Avatar0forest37, le 17/01/2018 à 18:38
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOUR moi je vien de le faire faire par fiat sur mon ducato de 2014 suite a ce remplacement boite embrayage et butée j'ai fait 3000km et fiat me redémonte la boite pour un nouveau remplacement de la butée déffayante travaux pris en charge par fiat les 2 fois la premiere a 70% la seconde a 100%
tu peut me passer un mail je te donnerais des info sur la purge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1willywest, le 17/01/2018 à 19:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
C'est bien de savoir, mais le but de ce site et de partagé des connaissances ce qui ne semble pas pour ( forest 37 ) il et bien que tout le monde puisse en bénéficier.
C'est mon avis et c'est fait pour cela.
Plutôt que de demandé le mail ( Calain 77 ) que tous en profitions. NON c'est pas votre avis. merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adria55, le 17/01/2018 à 19:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
ici c'est le partage sympa calain 77, tu peut faire partager ça peut servir aux autres
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dufiat, le 17/01/2018 à 20:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
Sur ce véhicule la butée est intégrée au cylindre récepteur, (elle travaille dans l'axe, il n'y a pas de fourchette). La purge au niveau du récepteur est située sur la pièce en matériau plastique dur où on branche la durite (arrivée du liquide). Cette purge est automatique et ne comporte aucune pièce démontable ou tournante.La purge s'effectue donc de manière automatique. On peut éventuellement améliorer en mettant une légère surpression dans le circuit. Si elle ne se fait pas il faut craindre un mauvais montage de la durite ? ou une purge automatique défectueuse
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeffElliot, le 17/01/2018 à 21:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
J'ai la RTA du ducato 2.3l avec le descriptif de la purge. Je penses que vu les explications et les schémas sans l'outil de purge spécifique pour mettre le circuit en pression à 1 bar ça va être compliqué pour un bricoleur non averti. Je vois demain pour mettre ceci en PDF ou autres sur le site. Sinon si vous êtes intéressés par la manipulation je peux vous l'envoyer à titre particulier bien que ce ne soit pas le but de ce forum. Plusieurs personnes au courant et on fera l'effet boule de neige.c'est aussi aider les autres.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Calain77, le 18/01/2018 à 10:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
effectivement comme le disent certains membres de ce site (et je suis d'accord avec eux) ce site est un site de partage et si vous avez des infos ou des documents il est préférable de les mettre directement sur la page pour que ça puisse resservir à d'autres plus tard.
Merci à "dufiat" pour ses explications précises et dès que le temps le permettra je mettrai le circuit sous pression pour voir si ça fonctionne mais je pense que c'est la solution. Bien entendu, le cylindre récepteur est neuf, j'allais pas démonter la boite avec tout le travail que ça représente sans changer tous les éléments d'usure.
Merci aussi à " jeffElliot" qui propose de mettre l'extrait de la purge embrayage en document .pdf sur le site, ça pourra servir à tout le monde.
je vous tient au courant de la résolution de ce petit problème.
Bonne journée à tous.
Calain77

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeffElliot, le 20/01/2018 à 10:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
je mets ici le descriptif de la purge hydraulique car blocage au niveau de l'ajour de dossier supplementaires:
verifier que niveau liquide de freins et d'embrayage est compris entre reperes mini et maxi.
utiliser exclusivement le liquide de frein preconisé.
deposer le boitier du filtre a air;
enlever le bouchon de protection du purgeur sur le cylindre recepteur d'embrayage.
Brancher le dispositif de recyclage (tuyau + revervoir ou bocal au purgeur situé sur le cylindre recepteur d'embrayage;
ouvrir le purgeur sur le cylindre recepteur d'embrayage.
Brancher l'outillage (outil 1.806.097.000 ) au reservoir de liquide de freins. cet appareil mets le circuit sous pression autrement un vieux bouchon de bocal avec une valve de chambre a air et vous mettez sous pression tres faible maxi 1 bar;

autrement je penses qu'a 2 si l'un pompe pendant que l'autre ouvre et ferme le purgeur pour ne pas rentrer d'air comme pour les freins cela devrait fonctionner aussi;

Ouvrir lentement le robinet du dispositif et attendre que l'air contenu dans le circuit soit completement evacué.
au cours de la purge verser dans le reservoir autant de liquide de freins que necessaire pour ne pas reprendre d'air.
Fermer le purgeur sur le recepteur d'embrayage.
Retirer les dispositifs de recyclage du liquide (bocal et tuyau).
reposer le boitier de fitre a air.
Verifier le decollement de l'embrayage,l'enclenchement des vitesses et le bon fonctionnement du systeme de freinage.
si apres la purge de l'air le systeme ne se remets pas completement en marche recommencer tout le cycle apres avoir attendu quelques heures afin que le liquide freins embrayage se soit stabilisé;

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...