Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/11/2017
à 12:31
Soucis a répétition
Avatar thumb
CALOUX3364
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,j ai un cc fiat 2,3L 150 CH DE 2012 ?J ai eu récemment plusieurs soucis ,a 51000km turbo qui fuit de l huile ,capteur de pression a changer,petite fuite électrique au tableau de bord,bref beaucoup de panne en même temps coup de tout cela avec quand même 50 pour cent de prise en charge commerciale pièces et main d oeuvre 1600 euros a rajouter distribution fait juste avant 890 euros
cela commence a faire mal 2017 mauvaise année.
bref d autre personnes auraient t il eux des problèmes de ce genre.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1DISSAUX, le 25/11/2017 à 17:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Quelques remarques "personnelles"
Un turbo est puissant mais il faut respecter des regles
Avant de couper le moteur attendre minimum 10 secondes au ralenti avant de tourner
la clef ...... aucun garagiste te le diras et pour cause ....qui le fait .....
Egalement je suis partisan de faire la vidange d huile tous les ans (10 000 Kms)
meme si ces memes garagistes et constructeurs te vantent les qualites des huiles
qui ont bien progressées (je suis d accord) mais la lubrication d un turbo exige cette precaution (mon point de vue)
La distribution .... c'est vrai que j ai pu choisir un 3L 160CV Multijet donc avec courroie chaine ...... c'est moins frayeux .... et consomme moins 9 L/100 en moyenne
Je rajoute un louche cote batterries ..... je te conseille de brancher en permanence ton CCAR et ainsi laisser en charge permanente tes batteries .......
Mes batteries ont 7 ans d age ........ pour l instant elles tiennent ......
Tu payent le prix de la formation ........je suis passe aussi par la
sur le frigo ....... qui est tombe en rade .......tu ecoutes les vendeurs
tu devrait changer ton frigo (Piece 2800€) c est la piece la + chere du CCAR
alors que changer le boitier electronique a 160 € reglait le probleme ...

@+ et bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kzmatpb, le 25/11/2017 à 19:03
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir
Je trouve étonnant tous ces malheurs pour un modèle 2012 et 50000km et je te souhaite bon courage dans tes galères!
c'est un véhicule en général robuste et fiable à part qq petits caprices liés surtout à l'électronique !
bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LION34632115, le 25/11/2017 à 21:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pas ou peu de problème sur le mien. 350000km, je viens de changer l’embrayage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilbert1955, le 25/11/2017 à 21:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
C'est hélas le soucis des véhicules modernes ; le mien approche des 20000 kms et pour le moment cela va bien hormis les problèmes cellule ; mais j'ai un ami qui a un modèle 2017 avec déjà pas mal de soucis .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adria55, le 25/11/2017 à 22:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
desolé j'ai un 130 cv de 2010 et j'ai eu les suspensions arrieres et une vanne egr
bon courage a vous
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1couzen, le 26/11/2017 à 02:03
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Slt, je suis tout a fait d'accord avec "Dissaux", comme il le dit, il faut attendre que le turbo retrouve son régime mini avant de couper le contacte, sinon, il continu de tourner sans être lubrifier. Idem, au démarrage. Quand ont peux il faut attendre quelques minutes pour que l'huile est le temps de monter au turbo et dans tout les systèmes. Car a froid l'huile et visqueuse, et tant qu'elle ne sera pas chaude, elle ne circulera pas dans tout ces systèmes, et ne fera donc pas ceux pour quoi elle est prévu...
Ont vois aussi beaucoup de problème suite a un dépassement de la quantité d'huile dans le moteur. Tout les nouveau moteur, ceux récent, ont besoin qu'une quantité spécifique d'huile. Sur votre jauge d'huile il y a un mini et un maxi, et sur ces moteurs récent, il est impératif de ne jamais dépasser le niveau maxi... Il vaut donc mieux s'y reprendre en plusieurs fois pour faire son niveau que de le dépasser, et ce retrouver avec une casse moteur, ou des problèmes de ce type... Pour en revenir a votre CC, c'est vrai qu'a ce Klm, ça commence a faire pas mal de problèmes. Je ne sais pas d'ou il viens, ou si vous avez un cahier de suivi a jours, mais sur un véhicule très cher, ou récent, il faut l'exiger, avec factures a l'appuis. Car il y a pas mal de truc maquillé... Exemple, la distribution, elle a ete changer car elle avait 5 ans, vous l'avez fait faire suite a l'achat, ou après un hivernage, car le temps arrivé ...!? Si c’était a l'achat, elle aurait du être faite. Ce qui aurait prouvé le sérieux du vendeur. Un arnaqueur limitera ses frais aux maxi...
Quoi qu'il en soit, votre plus gros problème été sur le circuit turbo, donc, c'est encore possible que ce soit un vise caché. Ont n'y peux rien. J'ai un ami qui a eu un embrayage complément usé, et jusqu’à la ferraille. Le CC a 50.000 klm aussi. Un peux plus de 1300 € de facture, pièces et M.O... A ce demander s'il ne le font pas expert. Ah, mais si...! Ça s'appel l’obsolescence programmé... Vivement que ce soit interdit... Allez bon courage. Bye

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CALOUX3364, le 26/11/2017 à 19:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

MERCI a tous,mais pour en revenir au véhicule ,il a était acheté neuf "ROTEC LIFHT 730
cellule TEC profile, marque allemande (67000 euros) avec toutes les options.
lit central,lit pavillon 4 pers au total,four,suspension ar hydrolique parabole auto pour 1 euros de plus,130ch a 150 ch pour 1 euros de plus, bref ,niveau cellule top confort ,7,87m de long.
en ce qui concerne le moteur toujours entretenu chez mon agent fiat
je suis chauffeur routier,donc pour le turbo et niveau d huile ,je connais tout cela.
mais visiblement les soucis que j ai eu sur le véhicule est exceptionnelle.
en plus je n ai pas trop roulé cette année ,souci de santé rien de grave .
allez je croise les doigts.
ah au faites si cela peu vous aider pour le stationnement et aires de camping car.
télécharger application : park4night c est génial!!!!!! bye et merci a plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaguariste, le 26/11/2017 à 19:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

BONJOUR DACCORD POUR L EMPLOI DU TURBO
POUR LES EMBRAYAGE ATTENTION EN MARCHE ARRIERE BOITE MAL ETAGÉ SURTOUT SUR FIAT ON FAIT PATINÉ VU QUE LA MARCHE ARRIERE ET TROP LONGUE ET ON FLAMBE LE DISQUE
CORDIALEMENT
ESCUSE POUR MAJUSCUL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MARL41241314, le 28/11/2017 à 12:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour l instant je n'ai jamais eu de panne je fais l entretien régulièrement et il a 275000 km cela fait 4 ans que je l ai acheté occasion il avait 60ooo km

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...