Notice FIAT Doblo

Forum FIAT Doblo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Doblo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/09/2017
à 22:03
Dépose-repose moteur doblo 1.9 jtd
Avatar thumb
Pheele
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour, je dois changer le moteur de mon Fiat Doblo Cargo 1.9 JTD 2009. Je recherche un descriptif le plus précis possible des opérations (emplacement des boulons serait le top et indication si besoin d'outils spéciaux). J'ai un emplacement satisfaisant, des moyens de levage et pas mal d'outils. Merci d'avance à tout contributeur qui me permettra d'avancer.

Je suis en région Grenobloise dans la montagne de Belledonne. Si mon installation peut être utile à quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter :
Philippe : phil.mermoux-pmx@laposte.net merci

Répondre
Réponse de Avatar1algibichat, le 28/09/2017 à 07:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
j'ai un petit détail pour les supports moteur si cela vous intéresse;
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pheele, le 28/09/2017 à 23:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir-jour algibichat,
Oh que oui ça m'intéresse ! Je pars dans cette affaire sans rien connaître de la mécanique Doblo mais j'ai déjà fait des opérations similaires (dépose-repose Mot et BV) sur différentes voitures. Le processus d'ensemble me parait clair : dégager les accès (tolerie avant), déconnecter les réseaux mais je suis dans le brouillard pour la clim, libérer les points de fixation mais j'ignore où ils se trouvent, donc bien intéressé par vos "détails" des supports moteurs. A voir ensuite avant la repose pour (dans le désordre) embrayage et sa butée, joint spi sortie BV, courroie distribution, bougies de chauffe, courroie accessoires et poulie damper, pompe à eau. Et repose !!! Je vous remercie de toute info que vous auriez pour tout ça, et notamment si besoin d'outils spéciaux.
Bien cordialement
Pheel : phil.mermoux-pmx@laposte.net

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1algibichat, le 01/10/2017 à 09:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bj

je vous envoie des documents demain directement sur votre boite mail
bon we

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
277 avis
Vos opinions sur FIAT
2 débats
En cours...