Notice FIAT Doblo

Forum FIAT Doblo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Doblo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/11/2016
à 22:24
Perte de puissance... Pas encore completement résolue
Avatar thumb
srlb12
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Suite à vos conseilles, j'ai nettoyé la vanne EGR, ce qui a grandement améliorer les choses. Mais ce n'est pas encore normale, toujours poussive sous les 2000 tr avant que le turbo se mette en action, départ en cote difficiles... L'ordi me donne les codes erreurs P2453 et P010F. Problèmes avec le capteur de pression du FAP et avec le débimétre...
C'est une 1,9 Multijet 120 ch (moteur 186A9000) de 2007. Elle a 90 000 km de petits parcours urbain. A 85 000 km, un garage a régénérer le FAP.
Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1keyboy, le 25/11/2016 à 05:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Les petits parcours sont mortels pour les diesels et les filtres a particules qui s’encrassent faute de ne pouvoir jouer leur rôle à un régime et une température moteur suffisant.

La régénération je ne sais pas jusqu’à quel point ce n'est pas un gadget, je pencherai plutôt pour un nettoyage du circuit d'injection peu coûteux, chez feu vert ou nordauto / ex, le changement du filtre à gaz-oil et une vérification du filtre à air.

Ensuite il faudrait mettre un additif dans le réservoir gaz-oïl pour compléter le nettoyage dans le circuit et faire une virée sur l'autoroute en sur régime pour que le pot puisse se décrasser.

Vérifiez aussi que l'huile moteur et le filtre n'ont pas besoin d'être remplacés c'est très sensible sur un diesel, si votre fournisseur en carburant est une grande surface changez pour du carburant d'une grande enseigne.

Vérifiez que la tringlerie d'accelerateur n'est pas tordue ou grippée, un peu de dégrippant peut faire des miracles, ou le câble dans la gaine si c'est le cas.

En fait il faudrait tout vérifier depuis la crépine/réservoir (chemises pistons segments caillage de la distribution, tarage des injecteurs etc..)jusqu'au silencieux mais bon on a pas forcement le temps ou la capacité.

Une courroie de distrib trop usée peut décaler le moteur et entraîner une difficulté de combustion, si celle-ci n'a jamais été changée c'est peut être le moment mais c'est plutôt a confier à un concessionnaire.

Cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar130bebert, le 25/11/2016 à 08:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

si vous pouvez, essayez un débimetre pour eliminer ce défaut, mettre le produit de nettoyage pour circuit EGR et FAP (marque Bardahl) pour nettoyer le reste du circuit.
Rouler avec le vehicule sur voie rapide ou autoroute en 3 ou 4eme vitesse sur une 30 ene de kilometre entre 3000 et 3500 tours minutes pour mettre l'echappement à température pour nettoyer le FAP (supérieur à 220 °c.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philpat41, le 28/11/2016 à 15:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un doblo 1.9l 120cv multi de 2006, je pense que votre problème pourrait venir de la sonde lambda qui se trouve sur le pot catalytique et qui doit être hs ou le pot cata qui peut être bouché ce qui fait des pertes de puissance vu les infos envoyées au calculateur et la cause peut être du faite du peu de km en parcours urbain. Mon doblo à 188700kms et le pot se régénère sans problème seul sans avoir besoin de rouler pendant x temps à plus de 130kmh.
Cordialement
Philippe

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
277 avis
Vos opinions sur FIAT
2 débats
En cours...