Notice FIAT Doblo

Forum FIAT Doblo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Doblo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/10/2016
à 08:11
Purge liquide refroidissement
Avatar thumb
skyrim974
9 réponses
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Ou son les purges sur doblo 100 jtd? merci

Répondre
Réponse de Avatar0All.4340, le 16/10/2016 à 12:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quelles purges ???? les purges de quoi ???? si c'est une question sur le moteur aucune idée la mienne est entretenue au garage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephanieB5591, le 16/10/2016 à 12:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Gasoil ou refroidissement ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philpat41, le 16/10/2016 à 14:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour pour commencer les personnes telles que All.4340 + Stephanieb5591 devraient quand on ne sait pas ne pas mettre de commentaires inutiles et se la fermer!
Lorsque l'on parle de purges se ne sont que les purges du circuit de refroidissement. Car si se sont les purges de freins tout le monde c'est que le cela se trouve sur les étriers de freins avant ou sur les tambours de freins Arrière, ou sur les étriers Ar mais sur un Doblo 100Jtd se sont des Tambours à l'Arrière.
Donc pour répondre à la question, il y a un une purge sur le coté gauche en haut du radiateur face à la voiture, ensuite une sur un tuyau en métal le long du moteur juste en face du radiateur c'est un écrou à devisser, et en suite une autre sur une durite en caoutchouc le long de la partie avec la protection en feutre Ar juste en dessous du filtre a gasoil ainsi du boitier de préchauffage. Remplir par le vase d'expansion jusqu'à que le liquide sorte par les vis de purges fermer celles-ci une par une. Ne pas oublier de mettre le chauffage et la ventilation pour que tout le circuit se fasse, laisser se mettre en route au moins deux fois le ventilo pour une bonne purge.
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1martialnavarro, le 16/10/2016 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
et pour vidanger le circuit de refroidissement?
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephanieB5591, le 16/10/2016 à 19:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Eh dit donc philpat41! C'est un forum d'entraide et non pas un forum pour ..... les autres. Si c'est le prénom féminin qui te dérange sache que c'est le pseudo de mon épouse, moi je suis mécanicien. Si tu as envie d'étaler ton savoir fais-le, mais ne dénigre pas les autres. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephanieB5591, le 16/10/2016 à 19:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour vidanger le liquide de refroidissement, demande à Philippe. Et si tu es vraiment gentil il viendra le faire chez toi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kiki ja, le 17/10/2016 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Moi j'ai une doblo, regarde en haut à gauche il y a une petite vis en plastique sur le radiateur , attention pour purger il faut que le moteur tourne et accélérer l'espère t'avoir aider bonne réception

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philpat41, le 17/10/2016 à 16:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Pour commencer lorsque l'on est poli on commence par dire bonjour!!!Ceci s'adresse au mari de StephanieB5591 et à elle même et je n'ai rien contre un prénom féminin! Ni contre une femme qui va pouvoir apporter son aide. Mais je continue de dire que lorsque l'on ne sait pas on se la ferme afin de ne pas faire faire des bêtises à ceux qui ne savent pas, effectivement c'est un forum pour aider les autres et non pas pour venir dire n'importe quoi!!De plus moi je signe mes messages!!!En plus vous pouvez garder vos vannes à 10 balles pour vous. C'est bien gentil de parler de dire, moi je suis mécanicien..., mais de n'apporter aucun renseignement aucune aide.
Et je pense pas que l'on se connaisse pour le tutoiement, nous n'avons pas élever les cochons ensemble. Même si c'est un forum d'entraide il y a une moindre correction à avoir.
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VirgileL4244, le 17/10/2016 à 19:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour sur le mien j'en ai une au niveau d'une durit en haut pas très loin du vase et il y en a une autre partie haute du radiateur

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
277 avis
Vos opinions sur FIAT
2 débats
En cours...