Notice FIAT Doblo

Forum FIAT Doblo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Doblo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/06/2017
à 19:19
Voyant abs et frein à main
Avatar thumb
pomerolejf
22 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Le voyant ABS et celui du frein à main s'allume de temps en temps.
Pourtant tout est OK sur la voiture.
Je suis allé chez mon garagiste local qui me dit que c'est un problème d'ordinateur de bord ....total 700€. Je suis allé chez Fiat qui me parle de pompe a changer ... total de l'opération 2500€ ... ça me parait excessif ... Quelqu'un a-t'il eu déjà ce problème de voyant qui s'allume intempestivement ??? Merci pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar0JeanpaulA7581, le 28/06/2017 à 21:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Jamais eu le moindre problème de ce type sur mon Doblo en 140000 km...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fihder, le 28/06/2017 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui cela arrive toujours sur les doblos, changer l'ordinateur ne resiuds rien , les écanos chez fiat sont tres nuls, et les doblos de la merde,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alsan1, le 28/06/2017 à 21:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Hum c'est pas plutôt un capteur abs défectueux....vérifier vos capteur abs avant ils se trouvent ou niveau des roues derrière les disques de freins....regardez sur le net
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IlyassZ1320, le 28/06/2017 à 21:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
J'ai ce soucis et on m'a dit de nettoyer les capteurs ABS au niveau des roues...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelG5800, le 28/06/2017 à 22:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est tout bête, pour moi j'ai eu le même problème, il fallait juste refaire le niveau de liquide de frein; Si ça pouvait aussi être ça pour vous, ce serait super.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean61364125, le 28/06/2017 à 23:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Très bonne idée de vérifier les capteurs ABS. Et puis s'il n'y a rien de défectueux, effacer l'erreur sur l'ordi de bord.
PS. Mon doblo a 280 000 km et aucun pb d'ABS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeP9753, le 28/06/2017 à 23:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai de temps en temps des pbs de voyants sur ma FIAT panda et mon doblo plus généralement lorsqu'il fait froid. Mon garagiste indépendant m'a dit que c'était des contacts électriques, sans aucun impact sur la conduite et sécurité. Pour vous je ne peux rien affirmer mais je vous conseille un autre avis impartial avant de débourser les 2500 euros sur la concession Fiat vous demande... cdlt. Jérôme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0geor63512651, le 29/06/2017 à 00:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu effectivement le même problème en plus il ne démarré pas
Résultat c'était le calculateur 700€
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1algibichat, le 29/06/2017 à 06:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai eu le soucis, j'ai la valise multiescan, le défaut la pompe, ce n'est pas une pièce Fiat soit un montage ATE ou Boch, facile à vérifier.
Le moteur de la pompe ne fonctionne plus pour vérifier quand on coupe le moteur on l"entend tourner quelques instants.
Facile à changer, on trouve les pièces en neuf si ATE 240 euros, ou à la casse à partir de 70 euros, ensuite il faut purger les freins.
J'ai changé la pièce nickel coût 240 euros .
Je peux vous donner les adresses pour achat . Chez Fiat c'est la main d’œuvre qui est hors de pris en aucun cas c'est l'ordinateur il y aurait d'autres symptômes.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fred 13630, le 29/06/2017 à 06:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Les réponses sont sans doute exhaustives, témoin de niveau de liquide, capteur ABS ...+^potentiels faux contact. l'ODB doit donner la source si on se branche ? Plus facile de regarder le niveau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0All.4931, le 29/06/2017 à 07:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour pour ma part je n'ai jamais rencontrer ce problème désolé de ne pouvoir vous repondre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabriceL6658, le 29/06/2017 à 08:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il est possible que ce soit la pompe, j'ai en effet eu un problème similaire avec un autre voyant emmené plusieurs fois à la valise sans signalement particulier, pour ensuite, avoir des problèmes au démarrage, parfois du sous régime,..... Véhicule n'ayant que 90000 km, et le garage m'annonce le le même tarif en étant pas sur de la répartition, apparemment la pompe est le point faible pour ces véhicules, bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartineO2671, le 29/06/2017 à 08:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ras pas de pb abs 230000 kms. voir un autre avis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philpat41, le 29/06/2017 à 11:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je pense que plusieurs personnes vous ont donné la principale réponse avant tout, c'est à dire de vérifier les capteurs ABS sur le mien de temps en temps j'ai l'ordi qui m'indique ABS défectueux, quand c'est un peu humide sinon le reste du temps rien, mais pas de voyant qui s'allume je l'ai porté chez mon garage Fiat ( super Sympa)il l'a passé à la valise gratuitement rien! Réponse de la part du garage verifier les capteurs à nettoyer ou peut être un fil abimé . En ce qui concerne des réponses du genre cela arrive sur tous les doblos c'est n'importe quoi moi j'en suis à mon deuxième et jamais de soucis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0WAIL61356566, le 29/06/2017 à 12:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
j'ai quelques fois le voyant abs qui s'allume
en fait c'est un mauvais contact situe dans la boite a gants

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineM2478, le 29/06/2017 à 13:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Même problème, un véritable sapin de Noël à certains moment, voyants qui s'allument au freinage (ampoule grillée, ABS, feu de brouillarrd, etc). Mon garagiste a tout essayé jusqu'à penser que cela pouvait venir d'un faux contact au niveau de l'attelage. En dernier recours j'ai voulu faire passer la voiture au banc chez FIAT (80€), le chef de garage m'en a dissuadé et m'a dit de d'abord faire vérifier le câble général de masse. ce câble est isolé mais peut avoir de l'oxydation à l'intérieur. Mon garagiste a changé ce câble (35€) et depuis, plus aucun problème. J'avais eu ce problème à 150.000km, le véhicule en accuse 22.000 maintenant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineM2478, le 29/06/2017 à 13:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour résumer mon dernier post, il s'agit d'un problème de masse qui se règle tout seul en changeant le câble de masse général

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarieG5286, le 29/06/2017 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède un Doblo de plus de 10 ans. J'ai le même problème avec le voyant ABS depuis plusieurs années. Mais je n'ai pas d'ordinateur de bord. Le garagiste me dit que ce n'est pas inquiétant...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ValerieC5082, le 30/06/2017 à 01:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela m'est arrivé aujourd'hui, j'ai rajouter du liquide de frein et plus de voyant allumé... Au prix du liquide, cela vaut peut-être le coup d'essayer !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephanieR4593, le 30/06/2017 à 10:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui moi les voyants s allument tous seuls et s éteignent des fois...Je fais rien depuis un an et tout va bien...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0paul41355661, le 30/06/2017 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
désolée, jamais eu ce genre de problème sur la mienne.
bonne chance!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0zabo14456566, le 30/06/2017 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi, j'ai régulièrement ce problème, j'ai tout essayé chez Fiat, même eux ne savent pas ce qu'il ce passe et souvent les choses rentrent dans l'ordre toute seules!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
277 avis
Vos opinions sur FIAT
2 débats
En cours...