Notice FIAT Grande Punto

Forum FIAT Grande Punto

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Grande Punto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/11/2016
à 17:15
Boite de vitesse pb
Avatar thumb
PATRICK3972
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Avez-vous eu déja des problèmes de boite de vitesse avec cette voiture ? La première saute parfois et c'est une galere poiur passer la marche arrière... Merci pour vos retours

Répondre
Réponse de Avatar1leyves38, le 23/11/2016 à 18:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir

Il faut mettre du dégrippant puis graisser la tringle rie qui ce trouve sous le chassie démonter la plaque derrière le pot d' échappement pour graissage et aussi sur la boite à vitesse coté moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0birdiii, le 23/11/2016 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Purge de l'emetteur ou recepteur effectuer quand ? embrayage de quand ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PC31, le 23/11/2016 à 22:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

c'est vrai, il faudrait vérifier le niveau d'huile de boîte et sinon, faire la vidange.
il est possible que ce soient les synchros, ou la tringlerie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mikelamoto, le 20/01/2017 à 13:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour la marche arrière il faut repasser en 1 ère avancer un peu et repasser la marche arrière. problème récurant sur toutes les fiat que j ai eu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leyves38, le 20/01/2017 à 14:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Effectivement ça peu venir de la tringlerie de la boitte à vitesse il faut la graisser il y en a 2 a graisser coté sur la boite à vitesse coté moteur et 2 coté levier de vitesse. Cela peu aussi venir du récepteur d'embrayage qui est coté boite à vitesse il faut vérifier le fonctionnement moi j'ai du le changer car il était inétanche coté piston du récepteur et la on voit rien de l’extérieur a par que la pédale d'embrayage était moins dure que d'habitude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PC31, le 20/01/2017 à 15:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ne pas oublier que les GP, il faut enfoncer la pédale d'embrayage jusqu'à toucher le fond, ça surprend au début, on pense que l'embrayage est mort.
si rien de tout ce qui est dit, il reste alors l'usure des synchros. démontage boite etc.b

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1voiture94, le 21/01/2017 à 09:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi je ne peux plus passer de vitesse des qu il fait 0° il a même fallut changer l embrayage à 35000kms le problème est toujours là fiat n à jamais su réglé le problème

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
622 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...