Notice FIAT Grande Punto

Forum FIAT Grande Punto

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Grande Punto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/08/2017
à 22:44
Boite de vitesse qui accroche
Avatar thumb
DavidT9705
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Voila depuis quelques temps que la boite de vitesse de ma grande punto accroche vitesse enclenché surtout en 1er pour le passage vers la seconde.Je n'ai pas l'impression que se soit un problème d'embrayage je n'ai pas de perte de puissance.auriez vous une idee? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1leyves38, le 27/08/2017 à 21:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
cela viens de 2 problème fréquent sur ce modèle de fiat soit le récepteur d’embrayage soit la tringle-rie de la boite à vitesse qui sont grippé c'est comme un gros câble de frein de velo il y en une partie coté boite tu peu le voir coté moteur il faut mettre du dégrippant dessus le cable plusieurs fois en manœuvrant les vitesse moteur arrêté l'autre partie ce trouve en dessous du levier de vitesse sous la voiture plus dur a accéder il faut aussi les graisser

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jipi48, le 28/08/2017 à 09:25
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Suis d'accord avec leyves38: dégrippant et graisse pour la tringlerie.
Il faut 1 peu de patience mais cela vaut le coup et la solution est durable (sauf s'il s'agit de l'embrayage bien entendu, mais c'est 1 autre paire de manches !).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PC31, le 28/08/2017 à 13:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

un petit rappel au cas où, sur cette voiture, il faut appuyer le pied sur l'embrayage jusqu'à toucher le fond.
j'ai été surpris la première fois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidT9705, le 28/08/2017 à 14:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, et merci pour vos messages.J'ai en effet changé le recepteur d'embrayage mais j'ai toujours le meme problème.je l'avais changer parce que cela devenait dangereux elle avancer toute seul pedale d'embrayage enfoncée.bref j'ai meme fait la purge...je pense l'avoir bien fait.Cela peut il venir de l'emetteur d'embrayage aussi.Concernant la.tringlerie savez a quel endroit coté moteur cela.se trouve.

Merci d'avance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
622 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...