Notice FIAT Grande Punto

Forum FIAT Grande Punto

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Grande Punto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/08/2017
à 11:46
Choc avant sur fiat grande punto de 2006
Avatar thumb
verdesable
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à vous,
Ma femme vient de tamponner un autre véhicule et la fiat grande punto de 2006 a des dégats qui sont: pare choc avant, aile avant droite, phare avant droit, cache de roue droite, 1/2 train avant, l'amortisseur un peu tordu et la jante amochée. Le problème: nous sommes actuellement en Espagne (j'y ai une maison avec garage) et l'expert a mis la voiture en épave (coût estimé environ 2700 E avant démontage).
Pensez vous que ces réparations soient à la portée d'un bricoleur moyen en mécanique mais bon généralement. Se pose aussi les pièces détachées sachant que je peux les récupérer en France et les ramener pour la remise en état
Merci à vous les amis

Répondre
Réponse de Avatar1leyves38, le 25/08/2017 à 17:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Le mieux est de voir avec un carrossier combien ça coûte en mettant des pièces d’occasions Car après il faut voir combien coûte votre voiture par rapport au prix du marché.Si la voiture a pas été réparé c'est que cela coûtait plus chère que la valeur de la voiture .Cordialement Yves

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEFLUD44, le 25/08/2017 à 18:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Sauf erreur de ma part une déclaration épave ne peut être levée que par réparation dans les règles de l'art avec expertise. La déclaration épave va également en préfecture. Donc une réparation faite hors circuit professionnel ne vous permettra plus d'utiliser votre Punto.probablement aucune assurance ne prendrai le risque de vous assuré.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GaelS8724, le 25/08/2017 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le tamponnage me paraît avoir été relativement sévère au vu du descriptif. Un bon mécano peu intervenir mais ne serait t'il pas judicieux de vendre l'épave plutôt que de partir dans les frais sur un véhicule dont la cote ne doit pas être bien élevée au bout de onze ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papy2508, le 26/08/2017 à 09:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
êtes vous certain que le châssis n'a pas été touché car dans ce cas la facture monte très vite.
le "avant de montage " est évidemment une réserve de l'expert.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreA8486, le 26/08/2017 à 20:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A mon sens , il est primordial d' interroger votre assureur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreA8486, le 26/08/2017 à 20:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A mon sens , il est primordial d' interroger votre assureur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1verdesable, le 27/08/2017 à 09:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos réponses.
J'attends de connaître la valeur à dire d'expert. J'envisage de faire faire les réparations mécaniques par le garage et quand au pare choc et aile, je le ferai moi même ... A suivre

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
622 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...