Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, PRESENCE DE GOUTES D HUILE AU SOL PROVENANT DE L ENTREE ET SORTIE DE L ECHANGEUR AIR/AIR DU TURBO.PAS DE FUMEE A LA SORTIE ECHAPEMENT . MERCI DE BIEN VOULOIR M INDIQUER LES CAUSES POSSIBLES .
Répondre
Réponse de djma22253133, le 18/02/2018 à 09:29
salut, alors si l'huile coule au sol c'est que forcément tu a une durite de suralimentation percé. ensuite si ça coule beaucoup d'huile alors ton turbo commence à prendre du jeux
Envoyer un merci ?Réponse de ThierryC2591, le 18/02/2018 à 19:56
Effectivement, vérifie l étanchéité de ta durite et resserr les colliers . Es- tu sûr que l huile retrouvée au sol provient de l échangeur !
Envoyer un merci ?Réponse de mouatamide, le 20/02/2018 à 20:01
Merci pour votre contribution . Effectivement j ai verifie et sa provient de l entree et sortie de l echangeur AIR/AIR .Les 02 durites sont humides 3 a 4 cm avant la rencontre avec l echangeur et sont serrees avec des colliers d origine pas moyen de les serrer d avantage . J ai fait du 160 sur autoroute pour controle turbo RAS sauf le matin 02 goutes d huile 01 a l entree et l autre a la sortie de l echangeur au lieu d une seule a l entree habituellement . la voiture a 42000 kms je l ai depuis trois mois environs et normalement il ne doit y avoir d huile dans ses durites . MERCI .
Envoyer un merci ?Réponse de ThierryC2591, le 21/02/2018 à 08:23
Bonjour,
Envoyer un merci ?Essayez de démonter la durite et de vérifier sa porosité. Nettoyez la et remontez . Si le problème persiste, faites vérifier votre turbo car si huile dans la durite c'est qu'il commence à fatiguer
Bien à vous
Réponse de djma22253133, le 21/02/2018 à 10:01
si, il y a de l'huile c'est la lubrification du turbo
Envoyer un merci ?Réponse de mouatamide, le 21/02/2018 à 23:22
Merci pour votre colaboration . Pour demonter la durite il faut demonter le parchoc sa prend du temps et la voiture roule meme le weekend . ce que je fait c est surveiller le niveau d huile a travers la jauge et il n a pas l air de bouger malgres que j ai fait environ 5000 km apres la vidange . Ce que je soupsone c que l ancien proprietaire aurait fait la vidange chez un garagiste qui connait pas la capacite ils ont en tete 4L avec fitre alors que c uniquement 3,2L et ce surplus aurais atteint l echangeur AIR/AIR qui est le plus bas point du moteur et y est reste . J ai 3 donnees : niveauu d huile inchange , 160km/h sans probleme et pas de fumee a l echapement donc probleme a surveiller .Qu est ce que vous en penser . Merci de m avoir lu et a bientot .
Envoyer un merci ?