Notice FIAT Multipla

Forum FIAT Multipla

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Multipla, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/06/2017
à 16:42
Changer une ampoule de feu stop sur feu coté passager
Avatar thumb
fiat tuquoise bio
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Comment changer une ampoule de feu stop sur feu coté passager . L'ampoule ne passe pas dans l'orifice . doit on démonter le phare Merci

Répondre
Réponse de Avatar0nani34633133, le 05/06/2017 à 19:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je crois qu'il faut démonter le phare, mais je ne suis pas sûr,car j'ai tout démonté et jamais remonté :( Désolé de ne pas beaucoup vous aider. Cordialement. N.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RemiD3036, le 05/06/2017 à 20:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Devant ou derriere, pas la peine de démonter le phare mais chager des ampoules est difficile. A l'arriere, il y a des trappes d'acces de chaque côté. Il faut des doigts longs ou des outils spéciaux peut être. Attention de ne pas faire tomber l'ampoule ou elle ira se perdre dans les habillages de carrosserie.
Ouvrir la trappe, désengager l'ampoule qui est dans son support (un quart de tour vers la gauche je crois) sortir le support avec l'ampoule, changer et pareil dans l'autre sens. Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AntonyB6064, le 05/06/2017 à 20:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Alors si vous devez changer une ampoule avant que se soit a gauche ou à droite c'est le même principe il y a un caoutchouc, il fait ouvrir le capot et derrière le phare tirer sur le caoutchouc a retiré et l'affaire est faite
Si c'est à l'arrière du véhicule, ouvrir le coffre et contre les parois arrière dans le coffre il yvandeux trappe les retirer et enlever la fiche électrique deviser deux vos en plastique noir, attention de ne pas les faire tomber dans la carrosserie, et après chaque ampoule arrière à sa propre douille deviser celle qui est grille et prendre la même ampoule et le tour est joue
Voilà j'espère que vous allez y arriver
Ciao!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasH1865, le 05/06/2017 à 20:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il n'est pas obligatoire de démonter le phare même si c'est très difficile d'accès .
En ce qui me concerne,j'ai utilisé une pince mais un peu à l'aveugle pour accéder à l'ampoule ..C'est effectivement galère ..Passez chez feu vert ou autre est une bonne solution...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0thie52336161, le 05/06/2017 à 21:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

demonter tout et mettre les ampoules avant de remonter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreL4433, le 05/06/2017 à 21:36
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Oui il faut démonter le phare ( 3 écrous derrière le cache dans la moquette sur le montant )avec une cle a pipe ou un tube hexagonal.les écrous ne sont pas faciles a atteindre.
Ensuite deviser les 3 vis cruciformes et enlever l'arrière du phare pour changer l'ampoule et remonter.( dommage:impossible de joindre des photos, elles amène une erreur)
Bon courage pour remettre les écrous, les concepteurs ne font jamais l'entretien des véhicules...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fanf55336311, le 06/06/2017 à 09:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut effectivement démonter l'optique depuis le coffre, mais c'est une galère. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucV2960, le 06/06/2017 à 11:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Inutile de démonter le bloc phare si votre ampoule ne passe pas dans l'orifice c'est que ce n'est pas la bonne ! PS il y a un problème réccurent sur les feus stop des multipla c'est que la chaleur de l'ampoule fait fondre son support si vous avez tendance à rester souvent dans des bouchons le pied sur la pédale de frein ! dans ce cas bloc phare à changer !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gibert joss, le 06/06/2017 à 16:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non le feux ne se demonte pas on tourne le support de l'empoule par l'oriffice je c'est cest petit mais on y arrive avec de la patience

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElisabethL1180, le 09/06/2017 à 22:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui je crois bien! :(

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
177 avis
Vos opinions sur FIAT
2 débats
En cours...