Forum FIAT PALIO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT PALIO, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre FIAT PALIO sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/12/2016
à 21:35
Boite de vitesse - vidange et embrayage entretien
Avatar thumb
ronaldboseret
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je recherche le manuel d'utilisation de ma fiat palio et savoir comment remettre de lh'uile dans la boite de vitesse... et comment entretenir l'embrayage...merci

Répondre
Réponse de Avatar0DanielV4360, le 05/12/2016 à 01:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je n'ai pas le manuel. Le manuel de la revue technique automobile n'existe pas. J'ai toujours fait entretenir la mienne par un ami garagiste. Je peux lui poser la question. Essayez sur les sites de petites annonces, on ne sait jamais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelD1596, le 05/12/2016 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je viens de lire le manuel d'entretien de ma palio, rien n'est marqué qui pourrait répondre à votre question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AntoineB8802, le 05/12/2016 à 11:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n'ai malheureusement jamais réussi à trouver une documentation technique
concernant la fiat palio. Le vendeur m'avait dit, que beaucoup des pièces étaient issues de la Punto (de l'époque), qui est un modèle très courant. Mais je ne sais pas dans quelle mesure les docs techniques sont transférables... Bon courage dans vos recherches.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneC5110, le 05/12/2016 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai consulté la notice d'entretien de ma Fiat qui ne donne aucune information concernant la boite de vitesses ni l'entretien de l'embrayage, je pense que vous devriez chercher sur internet. Désolé, Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreD2324, le 05/12/2016 à 13:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le manuel n'explique pas comment alimenter la boîte de vitesse mais indique les caractéristiques des lubrifiants et additifs pour un fonctionnement correct: Huile SAE 80W EP conforme aux spécifications API GL4 et MIL-L-2105. Lubrifiant et additif conseillé : Tutela ZC 80 S. Le contrôle du niveau d'huile de la boîte s'effectue tous les 60 000 km.
En ce qui concerne l'embrayage, le manuel ne mentionne qu'un contrôle/réglage de la course ou hauteur de la pédale tous les 40 000 km.
Je ne peux pas te renseigner davantage ( je ne suis pas mécano!). Tchao

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueB1214, le 05/12/2016 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je dois avoir le manuel d'utilisation de ma Palio en version papier, il faut que je le lise sur le paragraphe qui vous intéresse et qu'ensuite je vous le scanne !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ronaldboseret, le 05/12/2016 à 19:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour ces renseignements tres utile :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CorinneL2739, le 05/12/2016 à 20:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir... Prenez la revue technique d'une Tipo - c'est le même moteur. Le bouchon de remplissage est sur le côté gauche = côté radiateur de la boîte. comme tout ça c'est parfaitement inaccessible, le mieux c'est de prendre une seringue à huile (coûte 10 à 15 Eur) avec son bout de flexible plastique pour prendre les virages, et de prévoir de baver copieusement (on ne voit pas ce qu'on fait). Le niveau est correct quand l'huile ressort par le trou dans lequel on a engagé la seringue... Pour voir quelques illustrations, aller sur Google / images / "boîte de vitesse fiat Palio" - vous y trouverez ce qu'il faut. BON COURAGE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasF6916, le 05/12/2016 à 22:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement FIAT a utilisé pas mal de pièces d'autre modèle de sa gamme sur la Palio.
Il n'existe pas de revue Technique automobile pour la Palio, mais j'ai un document informatique en espagnol avec beaucoup de shémas qui peuvent vous aider (sous windows uniquement)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryD9698, le 16/12/2016 à 09:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède le manuel du Palio. Je peux en faire photocopies des pages qui vous intéressent. Bien cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Aucune opinion sur FIAT
Donner votre opinion sur FIAT
En cours...