Notice FIAT Panda 4x4 Cross

Forum FIAT Panda 4x4 Cross

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Panda 4x4 Cross, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/01/2018
à 17:54
1ère qui accroche
Avatar thumb
pandagruel
15 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous.
J'ai amené ma panda cross chez le concessionnaire avant la fin de garantie d'un an car la 1ère accroche et est difficile à passer en reprise de 2eme. Le passage de la 1ère à la 2eme n'est pas non plus très franc. Je voulais avoir vos avis car après diagnostique, tout semble normal pour le garage. On m'a dit que c'était normal sur une boîte 6 (0,9 twinair ) car la 1ere est tres courte. Et que si je devais comparer, je devais le faire avec une autre cross car les 500 n'ont pas le même système.
Qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar0MarcelT5412, le 24/01/2018 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Désolé, j'ai un modèle de 2010 avec boite 5 et moteur multijet. Donc pas de comparaison possible.
Par ailleurs, le passage de la première vitesse vers la deuxième accroche un peu ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardS5930, le 24/01/2018 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Perso j'ai une panda cross diesel de 2007 et la première accrochait aussi un peu (mais à 100 000 kms). Sur ce modèle il y a possibilité de faire un réglage de l'embrayage en retendant le câble, ce que le garage a fait et ça va mieux depuis. Les modèles plus récents ont-ils cette possibilités ? Je ne sais pas !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaireB4625, le 24/01/2018 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Embrayage un peu faiblard sur les fiat panda je ai du changer le mien a 90000

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gbo1975, le 24/01/2018 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C’est un petit 4x4, la premiere n’en sert qu’a Mettre en mouvement le véhicule elle est excessivement courte, c’est déstabilisant au début. La seconde de la panda cross correspond à la premiere d’un véhicule classique. La première est destinée à du franchissement et à la mise en mouvement du véhicule. Il faut donc passer la seconde très vite en utilisation classique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titoucross07, le 24/01/2018 à 18:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je pense que c'est pas bien normal, je ne sait pas combien de km tu as , mais à part la garde de ton embrayage si tu n'as pas un embrayage à rattrapage automatique ou alors peu être ton embrayage déjà usé difficile à dire je ne connais pas trop fiat j'en ai une depuis deux mois donc !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnneP8360, le 24/01/2018 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir désolé je n’ai pas de problème mais j’ai un diesel depuis 3ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pandagruel, le 24/01/2018 à 22:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour les détails, je l'ai acheté d'occasion, elle avait un an et 17 000kms. Donc garantie un an d'occaz.
Maintenant j'ai un peu plus de 30 000 au compteur. Le problème c'est que depuis 2 mois, n'ayant plus de véhicule de service, je m'en sert tous les jours et on constate mieux le défaut.. .si il y a defaut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coucoucris13, le 25/01/2018 à 00:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir...effectivement avec une boite 6 sur un 4x4 à boite courte on démarre en seconde en utilisation normale et le rétrogradage de seconde en première ne doit se faire qu'exceptionnellement...avec double débrayage si possible.Par contre il n'est pas normal que cela accroche en montant les vitesses.Voir la garde de l'embrayage si réglage possible ...La faire essayer par un bon mécano car le vehicule a pu souffrir avant l'achat d'occasion...les syncros ont peut-être souffert d'une mauvaise conduite ou d'un embrayage mal réglé...ou autre cause.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pesoye, le 25/01/2018 à 07:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
En ce qui me concerne pas du tout de problèmes de boîte, elle a un an et 15'000 km, je viens d'ailleurs d'effectuer le premier service... et constaté une toute petite fuite au carter de distribution qui sera changé sous garantie. Roulant beaucoup en conditions hivernales j'ai changé les pneus d'origine GoodYear Vector 4 saisons par les fameux Michelin Crossclimate 4 saisons également, le comportement est bien meilleur !
Effectivement que la première est volontairement très courte et qu'elle sert juste à mettre le véhicule en mouvement !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0asfo56332125, le 25/01/2018 à 08:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Ma Panda Cross 0,9 Twin air totalise à ce jour 41 000Km elle est de juillet 2015 et je n'ai aucun problème de boite ou autre. La premiere sur ce genre de véhicule ne s'utilise quasiment qu'à l'arrêt
la seconde est suffisament courte pour permettre de relancer le véhicule.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielG8026, le 25/01/2018 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n'ai pas ce problème de vitesse qui accroche, mais à 15000 km l'embrayage était mort.
Fiat en a pris une partie à sa charge mais à l'époque (elle est de 98) c'était un des points faibles de ces Panda

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pandagruel, le 25/01/2018 à 12:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de vos retours.
Je vais demander un second avis à un garagiste indépendant.
Je vous tiendrai informé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lila31413443, le 25/01/2018 à 15:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour nous avons une panda cross depuis 2015. Jamais eu ce problème ! Nous sommes deux à la conduire et n'avons pas constaté ce que le garage vous dit....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fred22512423, le 25/01/2018 à 17:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai un modèle cross de 2016, 15000km et pour l'instant aucuns problèmes de boîte de vitesse.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MargueriteL6950, le 26/01/2018 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement, je ne peux pas vous répondre car ma panda cross est de 2011 avec une boîte 5 et aucun problème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...