Notice FIAT Panda 4x4 Cross

Forum FIAT Panda 4x4 Cross

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Panda 4x4 Cross, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/04/2018
à 17:27
Huile moteur
Avatar thumb
guido51
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, l'huile préconisée est 0w30 norme SAE, y a t'il un inconvénient si j'utilise 0W30 norme ACEA ce qui est d'ailleurs plus logique la SAE étant américaine et ACEA européenne, de plus chez le commerçant qui me l'a vendue elle était compatible avec la marque fiat. De plus je sais pas ce que vous pensez de la jauge à huile car avec sa couleur marron clair et la viscosité très faible de cette huile c'est très difficile de voir le niveau. Il s'agit d'une panda cross 4x4 .0,9 twin air de 2016. Merci de me donner votre avis.
Guido

Répondre
Réponse de Avatar1geraldb99, le 13/04/2018 à 08:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour,
En fait j'ai demandé à mon mécanicien qui peut maintenant faire l'entretien de ma Cross, il emploi comme huile Shell Helix Ultra ECT C2 C3 0W-30
L'huile préconuisée par Fiat est SelEnia SAE 0W-30 ACEA C2 mais c'est exactement la même. C'est la référence qui compte et non la marque, d'ailleurs l'huile SelEnia est pratiquement introuvable en France sauf chez Fiat ! Quant au niveau c'est en effet difficile de voir le niveau sur la jauge ! Quelle est votre consommation avec la Cross! Moi, j'ai à peine 3000Kms, je suis à près de 8l/100... merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guido51, le 13/04/2018 à 11:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour votre réponse moi c'est de la shell helix ultra 0w30 mais ACEA C3 et sur ma notice en espagnol car j'ai acheté le véhicule à un mandataire c'est SAE pas ECT. Vous pensez que cela a une importance? Pour la jauge faite attention car le dessin sur le bouchon ne correspond pas à la réalité, il faut bien prendre la partie basse de la jauge, si toutefois vous arrivez à voir quelque chose. Pour la conso essence c'est ça, en dessous 8 litres en utilisation quotidienne et normale en dessous 7 l sur les longs trajets plats, j'ai 24000 km. Je profite comme chaque fois que j'interviens sur ce forum pour demander si vous avez pas un gros grincement lors des manoeuvres surtout par temps froid, difficile à localiser, qui semble venir des freins mais pas sûr, mon garagiste trouve pas?
Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1becasse 47, le 18/04/2018 à 08:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,quand je vois vos conso avec une panda cross essence a 8L/100km c'est enorme je possede la CROSS diesel 95cv je suis a 5,8L/100 c'est le modele 2016 et je pense que c'est pour toutes les voitures essence les progrès sont justificatifs avec les moteurs diesel et pourtant !!!!!!!!.Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...