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Bonjour,
le voyant défaillance moteur s'allume et je n'ai plus de puissance, Quelqu'un a déjà t-il eu ce problème ? ce ne serait ni la batterie ni les bougies, peut-être le filtre gazoil (gelé) ? comment vérifier sans aller dans un garage ?
merci0
Réponse de albert4400, le 17/01/2017 à 13:05
vérifier la vanne EGR bouchée
Envoyer un merci ?Réponse de amibolo, le 17/01/2017 à 13:55
bonjour, jen 'ai jamais eu ce problème, je ne pense pas au filtre a gasoil car la voiture ne fonctionnerait plus. Sur un autre véhicule peugeot que j'ai eu ce voyant et cette perte de puissance indiquait une défaillance de la vanne egr ou du débit mêtre a l'admission. Le filtre a air et propre ?
Envoyer un merci ?laurent M panda 4x4 diesel série anthartica
Réponse de becasse 47, le 17/01/2017 à 15:18
Bonjour,surement vanne EGR j'ai un fiat cross diesel 95cv de janvier 2016 et a 4000 km on ma changé la vanne par contre j'avais de la puissance au moteur (voyant faire verifier moteur) depuis c'est bon j'arrive a 8000 km.Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de cross14, le 17/01/2017 à 15:21
où se situe-t-elle ? merci (EGR ?)
Envoyer un merci ?Réponse de guido51, le 17/01/2017 à 17:11
Bonjour, je dis peut être une bêtise car je ne suis pas allé vérifier, mais s'il y a un échangeur d'air pour le turbo, ça peut venir de là (fuite).
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de epanadiplose, le 17/01/2017 à 17:23
Bonjour, il faut vérifier le Débitmètre. Il se situe sur l'arrivée d'air. Vérifier que la cosse dessus n'est pas oxydée, ou simplement mal branchée. Sinon retirer et regarder si elle n'est pas à nettoyer. Idem pour le débitmètre en lui même. Pour s'avoir si c'est le débitmètre qui est en cause, il faut rouler sans la cosse. En fait le mélange gasoil-air sera à son maximum et normalement si c'est le débitmètre qui est en cause, vous devriez avoir la puissance moteur qui revient. Si en remontant la cosse, vous n'avez plus de puissance. Ne cherchez plus, c'est votre débitmètre qui est HS. Pièce facilement démontable et facile à mettre soit même mais par contre pour le voyant moteur, il faut absolument passer chez le garagiste pour un reboot du système
Envoyer un merci ?Réponse de cross14, le 17/01/2017 à 18:54
merci à tous, le filtre à air a du être changé il y a plus d'un an, pour répondre à guido51 je n'ai pas de turbo sur ma fiat. Et pour vous tous, encore merci, je regarde demain le débimètre (si j'arrive à trouver la cosse). Par contre, elle a démarré aujourd'hui, sans problème, comme hier d'ailleurs et je ne suis pas allée bien loin pour vérifier mais elle n'a pas "brouté. Re test demain.
Envoyer un merci ?sinon la vanne EGR où est-elle ?=
Réponse de Lesnuls73, le 17/01/2017 à 21:33
moteur essence ou diesel ?
Envoyer un merci ?Essence regarder le niveau d'huile sur ces moteurs le niveau bas empêche le moteur de fonctionner correctement.
Diesel possible avec le froid que cela gèle le gasoil dans les tuyauteries fines. Pour éviter cela deux solutions l'une c'est d'utiliser quand les grands froids arrivent du gasoil total excellium soit acheter dans un magasin spécialisé de l'anti figeant pour gasoil. Respecter le dosage à mettre lors d'un plein.
si le moteur a un turbo et que c'est un diesel attention à la vanne EGR.