Notice FIAT Panda 4x4 Cross

Forum FIAT Panda 4x4 Cross

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Panda 4x4 Cross, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/07/2017
à 19:04
Retour d'expérience sur panda cross
Avatar thumb
nagoulette
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je souhaiterai bénéficier du retour d'expérience des possesseurs de panda cross? Personnellement, mon épouse est propriétaire d'une panda cross4*4 1.3 MJT de 2007 mais avec seulement 48000Km.Aussi je souhaiterai avoir des avis éclairés sur le vieillissement de la mécanique de ce type de voiture. Merci de l'aide de la communauté.

Répondre
Réponse de Avatar1MILLAU88650, le 17/07/2017 à 20:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé
je ne peux pas vous aider car nous avons une essence modèle 2017 et 2000km
j'ai pris avec une garantie mécanique de 5 ans car vue sur certain site
problème avec la neige et glace sur l'arbre de transmission et tôle de protection

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuyV7359, le 17/07/2017 à 21:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je suis propriétaire d’une panda cross de 2006 avec 98000 km au compteur. Je viens de la passer au contrôle technique ou il m’on fait changer les triangles car j’avais du jeu aux rotules. Le problème de ces voitures et la direction assistée car c’est électrique et c’est un vice caché (1000 €) la réparation. Autrement très satisfait état impeccable. J’habite en montage et sur la neige elle est extraordinaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0adap54261311, le 17/07/2017 à 22:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolé comme le sociétaire precedent notre panda est de 2015 c'est la crosser essence
aucun soucis actuellement et pourtant elle a vécu un belle hiver

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1albert4400, le 17/07/2017 à 23:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour ma part j ai une 2010 point de vue moteur ,impec pas de soucis,
pour le reste ,amortisseurs roulements de roues , démarreur , bras de susp avant et ligne echappement ont été changes...je dois dire que j ai 168.0000 km
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1albert4400, le 17/07/2017 à 23:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

en ce qui concerne la direction assistée j ai eu un problème c est vrai mais la solution est le changement de la batterie et depuis plus de soucis ,elle n a jamais été remplacée.une x que la batterie descend en dessous de 12volt les problèmes surviennent a la direction assistée.(qu on se le dise)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MargueriteL6950, le 18/07/2017 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon épouse possède une panda 4x4 cross de 2011, diesel bien entendu, avec un peu moins de 60000km. Le seul souci que j'ai pu avoir est un problème de direction assistée qui se bloquait, et rendait donc la conduite lourde,. Il a fallu changer un élément de la direction (c'est un problème électronique), coût de la pièce 400 euros, donc réparation de 650 euros TTC. A part cela rien. Bonne chance à vous aussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mart64662542, le 18/07/2017 à 23:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La nôtre (panda cross) est de 2009, elle à 200 000 km, ce qui pour une Fiat n'est pas mal !
le moteur n'a jamais connu de problème ! 99 % de route de montagne.
l’embrayage commence à patiner, la direction assistée se bloque de temps en temps (se règle en coupant le contact et en redémarrant). Rotules et freins ont été changés, un cardan avant, et c'est tout ! le pot tombe en lambeau, mais elle passe encore le CT avec ça. Le moteur peut donc être qualifié de costaud, ... si on fait les révisons sérieusement. Nettoyer soigneusement le retour de tôle au dessus/derrière les amortisseurs, dans les ailes avant, qui à tendance à se bourrer de boue et fait rouiller la tôle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarianneT3040, le 19/07/2017 à 10:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai acheté, fin 2011 , dans un garage Fiat une Panda cross JTD70 multijet, d'occasion, mise en circulation en 2008. le garage m'offrait une garantie de 1 an; Heureusement car j'ai eu un certain nombre de soucis : fuite d'huile boite de vitesse, cardan .... la voiture avait-elle été accidentée? Mais depuis, aucun problème . Elle a maintenant 100 000 km et j'en suis contente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnneJ2584, le 19/07/2017 à 16:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Beaucoup de problèmes avec la direction .l'assistance a lâché vers 80000km. Bizarrement la voiture c'est auto réparée toute seule au bout d 1 an. Il ne faut surtout pas utiliser l'assistance de direction qui rend la direction encore plus facile mais qui déclenche la panne La panne est très connue chez fiat. Autre panne qui c'est réparée toute seule, l'embrayage qui a patiné pendant 2 ans 1 petit peu mais pénible. Verdict des réparations chez fiat pour les 2 pannes, 3500 euros. Mais aucune réparation faite. Tout c'est remis tout seul. Je n'ai pas d'explications à donner..le reste au bout de 8 ans et 100000km 1 roulement de roue. La voiture est géniale sur la neige.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardS5930, le 26/07/2017 à 11:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le même véhicule diesel de 2007 il a actuellement 140 000 KMS. Problèmes rencontrés : turbo changé 3 fois, vanne EGR changée une fois sinon entretien courant : amortisseurs, freins, échappement. Cette voiture marche bien mais n'est pas adaptée aux longues distances. Gros défaut d'après moi : la faible capacité du réservoir.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...