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Bonjour, 4 ans déjà, mais seulement 38500 kms, et voici le premier CT. Quelle ne fût pas ma surprise d'être recalé pour déséquilibre du freinage arrière de près de 40% !! Quelqu'un a t-il connu ce problème? Si oui, quelle en était la cause? Bonne route. Serge
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Réponse de PATR22341141, le 04/10/2017 à 18:46
J4 AI EU UN PROBLEME DE TAMPOURS
Envoyer un merci ?j'ai eu un probleme de tambours, l'arriere gauche se bloquait de tant à autre à 80000km cout 356 euros peut etre une mauvaise repartition à ce km là
Réponse de D.SE26636412, le 04/10/2017 à 19:23
Bonsoir,
Envoyer un merci ?je possède une fiat Panda 2 de 2008; 3 contrôles techniques vierges et pas de soucis de freinage.
il y a peut être un réglage du répartiteur de freinage; quelque chose qui ne devrait pas être trop embêtant à résoudre; mais gênant au contrôle technique.
en principe la Panda 3 est plutôt considérée comme fiable en général.
Réponse de PTHO54251436, le 05/10/2017 à 11:42
Bonjour,
Envoyer un merci ?Ma Panda a eu un problème de répartition du freinage arrière décelé au CT.
Ce problème a été résolu par le dépoussiérage des freins à tambours.
Le garagiste m'a dit que ce phénomène est typique des tambours de voitures qui ne roulent pas beaucoup.
Cordialement.
Réponse de BERN24645262, le 05/10/2017 à 14:15
il faut impérativement dépoussieré les tambours, pour ma part les coupelles ant-i poussiere n'était pas correctement en place .
Envoyer un merci ?Réponse de LECL24556341, le 06/10/2017 à 14:40
Bonjour les anciens modèles sont très légères elles ne freine que de l avant changer le kit arrière mettre du poids dans le coffre et ça passe
Envoyer un merci ?Réponse de MART24612623, le 09/10/2017 à 07:38
Nous avons eu 2 panda en dix ans et aucun des contrôles techniques a révélé ce genre d'incident. Nous avons sur ces 2 véhicules lors du contrôle eu aucune remarque quelqu' elle soit
Envoyer un merci ?Réponse de SERG11243625, le 18/10/2017 à 19:11
Bonjour,
Envoyer un merci ?Voici comment cela s'est terminé.
Mon concessionnaire (achat et entretien du véhicule) ne voulait pas admettre qu'il pouvait y avoir un soucis de vice caché et me demandait de lui laisser la voiture 2 jours (!) juste pour regarder (re !).
Je l'ai donc ignoré et me suis adressé à un petit garagiste qui m'a gardé la voiture 2 heures pour vérifier les récepteurs, les fuites et les tambours avec dépoussiérage et même déglaçage. Le tout 37 €. (très correct).
Re-présentation de la voiture au CT : tout est nickel et de 39% de déséquilibre, me voici à 7% (très normal jusqu’à 10% parait-il).
Conclusion, comme le prédisait PTHO54251436, un simple dépoussiérage était la solution.
Ceci dit, à 38500 kms, il doit pas y en avoir beaucoup...