Notice FIAT Punto

Forum FIAT Punto

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Punto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/06/2017
à 20:32
Fiat punto
Avatar thumb
Citadinee
30 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

JJe suis confronter au problème suivant :

Bien tant de mal, je n'y parviens pas à ouvrir mon capot de ma fiat punto , j'ose pas trop tirer sur cette manette rouge rectangulaire qui se situe en dessous du volant, de peur de briser le mécanisme de l'ouverture du capot. ma question est la suivante :

Pourriez-vous m'indiquer comment actionné la manette rouge rectangulaire qui se trouve en dessous du volant fiat punto 1 svp ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0MaximeB8673, le 14/06/2017 à 21:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mettre du degrippant avec de la bombe au niveau du crochet du capot . Ça devrait mieux fonctionner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil 2701, le 14/06/2017 à 21:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

En effet cette manette est bringue ballante. Il suffit de tirer un coup sec et franc vers vous. Sinon en glissant votre main en dessous de la voiture, et tirer sur le câble

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0step63231245, le 14/06/2017 à 21:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La poignée pour ouvrir le capot est à coté des pédales et non sous le volant. c'est une poignée avec le dessin d'une voiture capot ouvert.
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gron11632236, le 14/06/2017 à 21:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de soucis, tirer vers vous la manette.
Je l'ai fait souvent, c'est plutôt résistant.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0emil14265566, le 14/06/2017 à 21:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Avez essayer de pousser la manette vers le haut???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ValerieO1626, le 14/06/2017 à 21:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

n'ayez pas peur, cela ne va pas se casser. Tirez fermement mais sans brutalement, vous allez entendre le capot s'ouvrir.

Mais ce n'est que la première étape. Il faut ensuite vous placer devant votre véhicule, au niveau de la calandre. Votre capot paraît ouvert, mais pourtant vous ne pouvez pas le soulever. Il faut que vous passiez votre main gauche sous le capot, à la recherche d'une espèce de petit loquet qui retient encore le capot (c'est une sécurité pour que votre capot ne s'ouvre pas en conduisant). Et là pendant que vous ouvrirez votre loquet de la main gauche, vous pourrez soulever la capot de la main droit (seulement une fois que le loquet sera poussé.

Le loquet n'est bien sûr pas mis très profondément sous le capot (une moitié de main environ) et un peu à gauche à partir du milieu. Ce qui veut dire que si vous êtes face à votre capot et bien centré par rapport à la voiture, vous n'aurez pas à tendre votre bras pour atteindre le loquet. Il sera légèrèment sur la gauche.

En espérant vous avoir aidé(e).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleG9455, le 14/06/2017 à 21:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Est ce que la voiture a eu un choc avant?Le capot serait bloqué... Dans ce cas là , appuyez sur l'avant du capot , une autre personne tire la manette rouge en même temps pour le détendre...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gron11632236, le 14/06/2017 à 21:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voici un lien utube
https://youtu.be/ASrsFw_THMw

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BastienB1666, le 14/06/2017 à 21:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir , il faut attraper le levier rouge le plus bas possible et tirer un coup sec vers soi ( vers l'arrière )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineL7762, le 14/06/2017 à 21:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, il faut regarder à gauche côté chauffeur très à gauche un peu plus haut vous allez trouver un petit levier il faut juste tirer dessus. J'espère vous avoir aidé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneR9305, le 14/06/2017 à 22:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Perso, pour ouvrir le capot, la manette se trouve vers la porte conducteur et non sous le volant. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EdwigeR8046, le 14/06/2017 à 22:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Je n'ai jamais eu de problème avec cette manette. Une fois tirée, le capot s'ouvre légèrement et il faut trouver le système d'ouverture complet en passant sa main sous le capot. C'est un peu plus délicat!
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudineL4508, le 14/06/2017 à 22:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui mais après a l'extérieur en dessous du capeau il y a un crochet qu'il faut actionner et vous soulevez le capeau bon courage ! !,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudineL4508, le 14/06/2017 à 22:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La manette rouge vous tirez dessus vous entendez le déclic et après voir ma réponse ci-dessus ! !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElisabethD6740, le 14/06/2017 à 22:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, il faut tirer sur cette manette rouge. Ca dois fonctionner.
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucS4672, le 14/06/2017 à 22:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. J'ai eu un problème similaire sauf que, moi, à force de tirer sur la manette, le câble a fini par se sectionner et, alors là, bonjour la galère. C'est un garagiste qui a dû me dépanner. Il y est arrivé mais a eu beaucoup de mal. Donc grande prudence sur le maniement de cette manette qui, pour mon cas, se trouve effectivement sous le volant mais côté gauche en avant de la portière. Sinon je n'ai hélas pas de solution miracle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarilyneG6298, le 14/06/2017 à 22:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est possible que le capot soit déjà ouvert: dans ce cas, la manette reste molle quand on tire dessus. Il suffit de glisser le bout des doigts dans l'interstice devant le capot et tirer pour le décoller.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mpbr26564453, le 14/06/2017 à 22:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Réponse de Avatar0MohamedcherifB8051, le 14/06/2017 à 23:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il suffit de tirer la manette rouge vers vous (lorsque vous êtes en face du volant). Si le capot est bloqué, ça serait que vous vous faites aidé par quelqu'un qui reste devant le capot en essayant de le bien fermer d'abord et de tirer par la suite en même temps que vous tiriez la manette rouge.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariemichelleP6122, le 15/06/2017 à 06:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je suis désolée, je ne sais pas.
Désolée de ne pas pouvoir vous aider.
Bonne journée à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Grã©goryP6203, le 15/06/2017 à 07:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut tirer cette manette rouge vers soit ça doit ouvrir le capot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sell41464133, le 15/06/2017 à 08:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Perso sur fiat punto elx td 70 de 1999 la manette rouge en dessous du volant cest un fait elle est assez resistante tirez dessus fortement vous allez entendre le bruit de louverture mais apres placez vous devant le capot il y a un petit loquez juste en dessous cest la sécurité tirez dessus et ouvrez le capot pensez a mettre la barre de blocage situé tout a gauche du moteur le capot ne tient pas seul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0joel15231262, le 15/06/2017 à 08:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La manette est raide d'origine. Il faut la tirer effectivement. Le cable a du rouiller ou manque de graisse... essayez a deux avec un ami qui gigote le capot pendant que vous tirez fortement la manette... une fois ouvert graissez tous les éléments (wd40 en supermaché fera l'affaire)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoB4110, le 15/06/2017 à 09:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La manette est à gauche sous le volant, il faut tirer dessus mais ensuite il ne faut pas avoir peur de tirer sur le capot pour déverrouiller la fermer tiré et ensuite actionner le petit levier de sécurité qui permet de garder le capot ferme même s'il est mal fermé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0domi51212413, le 15/06/2017 à 10:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ca semble fragile effectivement mais il ne faut pas hésiter à tirer dessus. on entend un petit déclic et le capot s'ouvre. Suffit alors de tirer le crochet sur le devant du capot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ColetteG7599, le 15/06/2017 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

essayez ceci: une personne appuie très fort sur le capot à l'avant , là ou se situe la serrure pendant qu'une autre personne tire sur le levier de commanda à l'intérieur du véhicule .
après ouverture , bien graisser tout le mécanisme et en particulier la partie qui coulisse autour du ressort .
Daniel GUERIN

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SimoneB4667, le 15/06/2017 à 13:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

POUR MOI IL FAUT TIRER SUR LA MANETTE ROUGE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SimoneB4667, le 15/06/2017 à 13:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

POUR MOI IL FAUT TIRER SUR LA MANETTE ROUGE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0seba32564264, le 15/06/2017 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il n'y a pas de risque de casse. La manette pour ouvrir le capot moteur se trouve en bas à gauche du poste conducteur. Un symbole de capot ouverte est sérigraphié dessus. Il vous suffit de tirer dessus en effet levier, vers vous. Cette manette est de couleur noire sur notre Punto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristelD6628, le 18/06/2017 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
La manette rouge n ouvre qu à moitié le capot tirer dessus à fond et s enerver dessus ne sert à rien il faut
Aller vers le centre du capot apres avoir tirer la manette soulever un peu le capot et passer le doigt pour appuyer sur le cran noir qui libere le capot
Voila

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
395 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...