Notice FIAT Punto

Forum FIAT Punto

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Punto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/05/2017
à 00:54
Odeur d’essence à l’échappement
Avatar thumb
juba86
11 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai une fiat punto essence année 2007, le moteur s’éteint tous seul en roulant, et une forte odeur d'essence à l’échappement, j'ai constaté aussi l'odeur d'essence dans la gorge de huile avec augmentation de niveau , Quelle peut être la cause ? merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1gabouyte, le 13/05/2017 à 11:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Je ne sais pas, je ne connais pas les modèles après 1999, mais à votre place j'irai d'urgence chez le garagiste car une telle fuite peut mettre le feu à la voiture (exemple récent, sur le forum de Caradisiac, d'une Visa qui a pris feu). Pour des raisons de sécurité il vaut mieux ne pas intervenir soi-même dans un tel cas s on n'est pas un professionnel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisB2660, le 13/05/2017 à 12:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne suis pas mécanicien en automobile, juste possesseur d'une PUNTO.
Je peux seulement vous dire que si votre moteur s'éteint tout seul c'est que soit l'essence n'arrive plus au carburateur ou que c'est l'air qui n'arrive plus au carburateur. Il y a un étouffement quelque part peut-être ?
De plus vous parlez d'une odeur d'essence persistante, avez-vous une consommation anormalement importante ? N'oubliez pas que l'essence s'enflamme vite et que les fuites sont dangereuses.

Autre information : si la couleur de la fumée de votre échappement est noire ou bleutée allez tout de suite voir votre mécanicien. La panne pourrait être importante, et si vous continuez à rouler, votre moteur risque de lâcher définitivement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NadineB1841, le 13/05/2017 à 13:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

niveau d'huile trop important surtout toujours respecte la jauge d’huile jamais en mettre plus sinon cela abime le moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CarolineG4326, le 13/05/2017 à 14:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Si votre Fiat possède une pompe de réamorçage sur le circuit d'essence (située sur le côté gauche du siège conducteur), peut-être qu'une pièce de ce circuit est en train de se détacher. Dans ce cas (pompe), aiguiller votre garagiste sur cette solution car le mien m'a dit que cette panne était très complexe à repérer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hele65241545, le 13/05/2017 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La mienne ne m'a jamais fait cela. Mais mon garagiste (un petit artisan)l'adore alors qu'elle ne va pas souvent le voir. La punot1 dit-il est facile et peut onéreuse à réparer...et costaude.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenjaminT6909, le 13/05/2017 à 19:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

un problème de ce style nous est arrivé sans l'arrêt du moteur, cela venait d 'une fissure sur le réservoir d'essence. Après remplacement du réservoir plus de problèmes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MatthewS6929, le 14/05/2017 à 19:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai le modèle de 2004 mais si c'est le moteur 1.2l essence le ( FIRE ) que Fiat utilise le même depuis 15ans celas peu venir du joint de culasse qui à cassé. J'ai eu le même problème mais avec le liquide de refroidissement. Pour en être sur à 100% il faut déposer la culasse mais c'est symptôme me font beaucoup penser à un joint de culasse... C'est une des maladie connus sur c'est moteur Fiat sinon ils sont TOP! Voila

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MatthewS6929, le 14/05/2017 à 19:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ps: j'ai était mécanicien auto pendant 4 ans.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1medouest, le 15/05/2017 à 06:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, une forte odeur d'essence à l’échappement car l'essence n'est plus brûlé donc tu dois commencer par la vérification 1.les bougies 2.les câbles d'allumage 3.les babines d'allumage 4.les fils entre la carte gestion moteur et les babines d'allumage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariamacireD7797, le 15/05/2017 à 16:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut, J'ai eu a peu pres le meme probleme avec ma punto 2002, c'etait le joint de culasse qui etait completement foutu. mais il n'y avait pas d'odeur d'essence!JE SUIS PAS MECHANO DONC JE TE CONSEILLE D'aller faire une revision de ta voiture dans un garage de confiance, parce ce que sa coute la peau des ??? et si c'est vraiment le joint de culasse il vaut mieux changer ta voiture!! (ps a verifier : joint de culasse, echapement,alternateur).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1C.HO55444553, le 18/09/2017 à 10:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme l'analyse ci-dessus : joint de culasse. Il y aura lieu de vérifier également et en plus le catalyseur.
S'il n'a pas de problème et que le véhicule est en bon état, cela vaut la peine de réparer. Faire devis.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
395 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...