Notice FIAT Punto

Forum FIAT Punto

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Punto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/10/2017
à 13:10
Taille des jantes pour punto 1,9 jtd sporting de janvier 2004
Avatar thumb
IsabelleD4864
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je souhaite acheter un nouveau jeu de jantes. Les pneus que je vais mettre sont des 185/55 R15''. Le problème que je rencontre est que pour un modèle choisi de jante, certains sites internet m'indiquent qu'il convient à ma voiture tandis que d'autres indiquent le contraire. Ma livre technique indique des jantes 6Jx15'' ET 33. Sur les sites on parle de nombre de trous, entraxe et alésage....quels doivent être les valeurs pour ces derniers critères? Des jantes 6,5X15 4X100 ET35 peuvent-elles convenir? merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1algibichat, le 30/10/2017 à 07:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

BJ
avec des jantes en 6 vous pouvez monter des pneus entre 175 et 205
avec des jantes en 6.5 vous pouvez monter des pneus entre 185 et 215
4 x 100 cela veut dire 4 trous et distance entre trou entraxe 100 mm
ET c'est le déport par rapport au centre du moyeu dans votre cas vous allez passer 33 mm à 35 mm votre jante sortira un peu plus sur la carrosserie.
Demander à un CT si cela est accepté et si la nouvelle monte de pneus 185-55 R15 est conforme avec nouvelles jantes,cela évite les surprises, savoir que en cas de modifications non conforme;les assurances cherchent les vices.
Les CT donnent l(info sans soucis au contraire,avec la carte grise ils vous le feront.
Attention avec déport plus important prendre des gougeons conforme
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
395 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...