Notice FIAT Punto

Forum FIAT Punto

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Punto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/11/2016
à 18:56
Temoin de direction
Avatar thumb
claudiusR17
22 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour
le témoin de direction reste allumé parfois
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0EricL4994, le 12/11/2016 à 19:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr,voulez-vous parler du témoin de direction assistée ou du clignotant?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreG2479, le 12/11/2016 à 19:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , le bouton se trouve sous la ventilation en bas a gauche , si il reste allumé c est un problème du moteur de direction , ( direction électrique )
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gabouyte, le 12/11/2016 à 19:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Manque de liquide de direction assistée ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GregoryP8903, le 12/11/2016 à 19:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est surement le capteur de direction. Il faudra le changer seulement si la direction reste dur constament car beaucoup trop cher a changer. Mon garagiste a juste m'y un autocollant noir devant pour ne plus le voir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DPserge, le 12/11/2016 à 19:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Il faudrait regarder la notice Je pense qu'il faut vérifier le niveau de liquide de direction dans le bocal réservé à cet usage
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricL4994, le 12/11/2016 à 20:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si ç'est le témoin de direction assistée sachez que j'ai eu le problême .au début quand il s'allumait je n'avais plus d'assistance ,ça ne durait pas longtemps mais ça s'est aggravé et devenait dangereux j'avais une punto de 2006.elle avait 10 ans.On me demandait très cher pour faire réparer ça. ,j' ai racheté une grande punto cette année.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeL2809, le 12/11/2016 à 20:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ça arrive parfois à ma punto, parfois c'est le témoin de direction ou un autre bouton, puis plus rien pendant des semaines , puis ça reviens. Les voitures sont bourrées d'électroniques, il n'y a rien à faire. Le jour ou c'est grave vous ne pourrez plus tourner le volant. Si vous vous êtes garé avec les roues de travers le phénomène se produit souvent après coup.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CristelleD2282, le 12/11/2016 à 20:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut être un problème électronique...on m'avais dis que le témoin indiquer juste un problème mais qu'il fallait pas s'affoler..moi c'était pas le témoin de direction alors jsais pas si suis dune grande aide désolée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MelanieF7665, le 12/11/2016 à 21:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai la meme chose sur ma punto, c'est bien un probleme lié à la direction. Ca m'est arrivé 3 fois qu'elle se durcisse mais pas longtemps. Apparemment c'est un probleme classique des punto, et c'est tres cher a changer! Cependant pas besoin de s'alarmer tant que ca fonctionne bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BrunoBon, le 12/11/2016 à 22:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Quel modèle de Punto?
Certaines ont une direction assistée hydraulique,vérifier le niveau,sinon le contact dans le bocal ou le bouchon sui prévient d'un niveau trop bas...remplir le niveau jusqu'au répète max,s'il descend au bout de quelques jours ou semaines,c'est qu'il y a une fuite,voire la pompe de direction assistée à changer...di c'est une direction assistée électrique,ce peut être le contact,le moteur,ou le régulateur...vérifier la tension au bornes de la batterie moteur tournant quand le voyant de DA est allumé,il ne doit pas yvavoir plus de 14,5 volts,même en mettant des coups d'accélérateur...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1algibichat, le 13/11/2016 à 08:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
En principe les Puntos ont une directions électriques; vous avez un bouton City quand le voyant s'allume vous le mettez sur cette position et normalement il va s'éteindre.
Les moteurs électriques avaient des soucis ils peuvent se réparer voir sur internet il y a des sites, il peut y avoir un soucis avec les capteurs voir si le voyant s'allume quand vous êtes en buté à gauche ou à droite.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaireD3105, le 13/11/2016 à 10:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
sur ma punto cult 2005, j'ai le même problème, voyant allumé et durcissement de la direction mais là, seulement de temps en temps. On a tout changé (colonne de direction, voyant, capteur etc) et c'est toujours pareil. J'ai donc décidé que ma voiture est une voiture "handicapée" et j'ai laissé tombé les tentatives de réparation. trop cher pour aucun résultat. Donc je la conduis avec le voyant allumé, et pis c'est tout!!
Vous aurez peut-être plus de chance que moi pour une réparation efficace, mais j'ai cette voiture depuis 12 ans et finalement, à part ce truc bizarre réglé à ma façon, aucun autre problème. bonne chance!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaetitiaA7619, le 14/11/2016 à 09:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Problème récurrent et connus des fiat punto, d'abord uniquement le voyant lais bientot votre direction va lâcher, quand ce sera le cas, fiat va vous proposer de la changer ce qui coute très cher. Vous trouverez sur internet des garagistes qui vous le réparent pour 80€, ils vont simplement souder le petit composant que merdouille, ce sera à vous de demonter la direction et de la remonter si vous le faites par correspondance comme moi j'avais fait, pas très compliqué il existe des tutos.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RitaP2857, le 14/11/2016 à 10:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il s'agit bien du voyant rouge qui indique le volant. Dans mon cas, lorsque le voyant s'allumait alors le volant devenait difficile à tourner. Il semble que ça arrive souvent aux Fiat Punto. C'est un dysfonctionnement du système de la direction assistée. Très couteux à faire changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MohamedB1322, le 15/11/2016 à 00:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr c est le moteur electrique de direction assistee city : qui est sur le point de rendre l ame

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MohamedB1322, le 15/11/2016 à 00:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c est une quel annee ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MohamedB1322, le 15/11/2016 à 00:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c est une quel annee ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RenaudG4996, le 15/11/2016 à 09:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut être un manque de liquide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AdelRino, le 15/11/2016 à 15:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le problème est le moteur d'assister qui ce trouve sous le valant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulC7381, le 17/11/2016 à 20:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai aussi eu ce problème. Mais il peut s'agir aussi d'un problème de batterie. Si la batterie est faible, elle n'alimente plus le moteur de l'assistance de la direction. Pour ma part, après avoir roulé qq km, je coupe le contact, je le remets et ça repart. Depuis, j'ai changé la batterie : plus aucun problème. Je vous conseille donc de faire tester la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YohannT5189, le 30/11/2016 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai roulé avec ce problème pendant un moment (direction dure, voyant allumé...).
Après plusieurs recherche sur différents forums faisant état de problèmes électroniques et autres anomalies. J'ai résolu ce problème de la manière suivante:
En essayant d'atteindre les fils sous le volant (par la trappe de réglage de la hauteur du volant), c'est pas forcément évident, je me suis apperçu qu'il y avait en fait un faux-contact car l'anomalie apparaîssait puis disparaissait. Aussi j'ai dévissé le panneau sous le volant et reclipsé la fiche de la direction assistée qui ne faisait pas bien contact, et tout est redevenu dans l'ordre.
J'ai quelques fois ce problème quand le volant est tiré trop brusquement, alors je coupe puis remet en route la voiture et ça disparaît.
Désolé pour cette réponse tardive, mais j'espère t'avoir pu apporter un avis nouveau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bourdon94 , le 08/01/2017 à 16:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis à la recherche d'infos sur les fusibles.
mais je viens de réparer moi-même ce pb de voyant de direction assistée.
est-ce que lorsque le voyant est allumé la direction devient très dure? si c'est le cas c'est le moteur de direction assistée qui commence à fatiguer. j'ai eu la même chose. le garage me demander plus de 1.000 euros.
après avoir lu de nombreux forum j'ai trouvé sur ebay un réparateur de ces moteurs et pour 80 euros tout remarche parfaitement.
plus d'infos n'hésitez pas.e

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
395 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...