Notice FIAT Punto

Forum FIAT Punto

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Punto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/01/2017
à 22:01
Voyant du volant fiat allumé et le volant ne bouche pas
Avatar thumb
Kingston2
18 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Voyant Volant allumé et elle ne bouche plus, que faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar0KevinB3419, le 11/01/2017 à 22:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. Pas bcp de solutions mais tu peux essayer de débrancher et rebrancher la batterie. Regarder aussi les fusibles au cas où. Cela peut venir juste d'un faux contact. Sinon apres cest dépannage obligatoire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreV6295, le 11/01/2017 à 22:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifier charge batterie (hiver) car direction assistée électrique . faire voir le moteur de la direction par un elec auto. Possible de rouler ainsi sans direction assistée mais volant dur a l'arrêt ,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil 2701, le 11/01/2017 à 23:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Alors là, sans aucun renseignement impossible de vous aider ! En 1995 il y avait un déjà 31 versions, fabriqué depuis 1993 cela va faire 14 ans qu'elle existe sur le marché avec des centaines de versions. En motorisation elle à été proposée en 14 versions. Il y a la Punto phase 1,phase 2,phase 3,phase 4 !
Alors comment répondre à votre question sans raconter des foutaises...
Aussi est-il impératif de savoir comment c'est arrivé. Suite à quoi, accident, batterie déchargée ou débranché. Veuillez aussi vérifier si ce n'est pas un problème de direction assisté, là encore il faut savoir si c'est une pompe hydraulique ou électrique..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HugoA3375, le 11/01/2017 à 23:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quelle est l'année du véhicule? Est-ce que vous avez seulement le voyant du volant qui est allumé ou d'autres également? Ça peut être que la batterie est totalement hs, mais alors cela signifie qu'elle ne se charge plus. Donc est-ce que le votant s'allume au démarrage ou est-ce que c'est arrivé en route? Dans ce cas votre votant de batterie devait aussi être allumé .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ibrahim2363772, le 12/01/2017 à 05:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Essaye de changer la batterie car en hiver la batterie faiblit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HeleneV3897, le 12/01/2017 à 06:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j ai le meme probleme et le garagiste n a pas trouve la solution . Quand cela se produit j ai une petite solution jj 'arrete tout quelques secondes et la voiture redemarre et le probleme a disparu la direction assistee retrouve sa fonction........ce n est pas un pbe de batterie car avec batterie neuve idem

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HeleneV3897, le 12/01/2017 à 06:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j ai le meme probleme et le garagiste n a pas trouve la solution . Quand cela se produit j ai une petite solution jj 'arrete tout quelques secondes et la voiture redemarre et le probleme a disparu la direction assistee retrouve sa fonction........ce n est pas un pbe de batterie car avec batterie neuve idem.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HeleneV3897, le 12/01/2017 à 06:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j ai le meme probleme et le garagiste n a pas trouve la solution . Quand cela se produit j ai une petite solution jj 'arrete tout quelques secondes et la voiture redemarre et le probleme a disparu la direction assistee retrouve sa fonction........ce n est pas un pbe de batterie car avec batterie neuve idem.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CorinneM9226, le 12/01/2017 à 06:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr j ai eu ce problème avec un voyant rouge je coupe le moteur je redémarre mais par contre je mets le bouton city en marche voyant vert s allume je roule uniquement en ville si cela peut éventuellement aider Fiat punto 2004

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JackyG1385, le 12/01/2017 à 07:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

direction assistée coupée; le volant tourne mais très difficilement . En redémarrant c'est bon. Cela est arrivé chez moi en pleine conduite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LucienneC5311, le 12/01/2017 à 08:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le mieux c'est de contacter un technicien Fiat qui contrôlera le système avec un appareil,
Cela m'est arrivé et j'ai été dépanné.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CorinneM9226, le 12/01/2017 à 09:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui je connais le volant force mais depuis que j utilse le city cela arrive rarement mais garagiste ne comprends pas et chez Fiat je ne dis pas le prix plus de 1500 € donc dès que je peux je change de voiture et surtout plus de Fiat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvonG3640, le 13/01/2017 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

normalement quand le voyant volant est allumé cela veut dire que le moteur de la direction assisté est hs ca m'est arrive.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucS4672, le 14/01/2017 à 21:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai une FIAT PUNTO de 2003 et j'a

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucS4672, le 14/01/2017 à 21:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai une FIAT PUNTO de 2003 qui a actuellement 189.000 Kms et qui marche parfaitement. J'ai eu ce problème et je peux donc y répondre. C'est normalement l'assistance de direction électrique qui est en train de "merder". Et il est probable que cette assistance tombe finalement en panne. Rien de très grave puisque cela ne vous empèchera pas de conduire. Simplement votre direction deviendra très dure et difficile à conduire pour une femme. Moi, je l'ai depuis plus de 30.000 Kms et je m'y suis fait. Mon garagiste qui m'a appris que c'était une des faiblesses de ce modèle, m'a proposé de me la remplacer pour une d'occasion pour 1000 euros et j'ai préfèré rester comme ça. A vitesse normale, ça va, mais à très faible vitesse, notamment pour se garer, c'est plus dur. Ceci étant dit, je ne fais que vous profiter de mon expérience personnelle et je ne suis pas garagiste. Ceci étant dit, c'est une excellente voiture. Pour être à peu près complet, et comme j'ai cette voiture depuis un bon bout de temps, j'ai remarqué à la longue que les témoins du tableau de bord devenaient moins fiables ( notamment le témoin bloc moteur qui s'allume puis s'éteint au bout de 10 à 1000 Kms alors que tout fonctionne parfaitement). Amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucS4672, le 14/01/2017 à 22:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour être complet, simplement faire attention que cela n'arrive pas pendant que vous circuliez parce qu'alors on passe directement et subitement d'une direction très souple à une direction dure et cela peut surprendre notamment dans un virage. Pour ma part, j'ai eu cette surprise au démarrage. Donc je n'ai couru aucun danger particulier. Mais encore une fois, on peut très bien conduire sans assistance de direction. Je fais de longs parcours avec et cela ne me pose aucun problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SalvatoreR9825, le 15/01/2017 à 20:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ZEENNN la seule solution, c'est de ne rien faire. Et surtout ne pas se faire arnaquer par les garagistes.
Il n' y a pas de danger à rouler comme ça si on est pas un fou du volant. Moi ca fait 6 ans que j'ai ça sur ma punto. Tu verras y a des moment ou le volant sera comme si rien ne s'était passé et d autres et ce sera souvent et bien tu auras la direction dur. Donc zen , c'est la maladie des punto...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0TiphaineG1725, le 02/02/2017 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le meme soucis avec la mienne c'est un defaut fiat si le voyant est juste allumé et que tu as de la.direction ne t'inquiete pas ! Si tu en as plus meme en eteignant tous et en rallumant va au garage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
395 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...