Notice FIAT SCUDO

Forum FIAT SCUDO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT SCUDO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/03/2017
à 00:40
Clef désactivée
Avatar thumb
AlexStOLyon
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un sait comment reprogrammer la clef de contact pour l'ouverture centralisée ?
Elle est tombée en panne d'un seul coup et même en changeant la pile, cela ne fonctionne pas :(
Dans la mesure ou le mécano m'annonce 300 € pour le remplacement de la clef....j'espère avoir une autre alternative !

Merci d'avance pour vos réponses !

Alex

Répondre
Réponse de Avatar1Yennot, le 16/03/2017 à 12:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela coûte effectivement 300 euros pour une clef neuve, la programation et la demande à Fiat du code de programation.
Si vous avez ce code sur le carnet d'entretien, ce qui serait une bonne nouvelle, la programation seule coûte 60 euros.
Moi qui ai eu droit à la totale ai payé 300 euros...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jtom009, le 16/03/2017 à 12:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Les pannes de clé on pour origine des pannes communes. A savoir:
Plus de pile,
Perte de la puce à l'interieur de la clé. (cela m'est arrivé pendant mes vacances. Plus moyen de demarer.
Si la voiture ne demarre pas avec cette clé, il est probable que cette raison soit plausible.
Sinon:
Allez chez un concessionnaire de la marque, ils vous feront le diagnostique avec la fameuse valise. Vous saurez au moins quel est le problème.
La reprogramation d'une clé coute env 50 à 80 eur.
J'ai ce probleme avec une autre voiture. Du coup je me passe de la telecommande;
Tiens nous au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hube41534631, le 16/03/2017 à 13:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, dans certain réseaux de reproduction de clés ils proposent également de reprogrammer. Je n'ai jamais testé mais je l'ai constaté récemment car je voulais refaire un double d'une clé de C3. A vérifier donc, pour un prix j'espère moins conséquent. tenez nous au courant.
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickM6841, le 16/03/2017 à 14:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour hélas non je ne sais pas (mais j'aimerais bien que l'on me tienne au courant!). Moi j'ai deux "plips" et n'ai jamais eu ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0All.7928, le 20/03/2017 à 14:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
il vous faut aller dans un magasin ou il font les clés, prenez bien votre clé en panne, il devrez pouvoir récupérer le "transpondeur" pour le mettre dans le nouveau boitier.
Voilà
Bonne journée.
Nicolas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jtom009, le 20/03/2017 à 23:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Il semble que votre pb ne soit pas resolu.
Pb de plip sur clé = programmation défectueuse.
Faite reprogrammer votre clé chez un concessionnaire de la marque. Dans votre cas c'est PSA. Cout du diag et reprogramation env 80 eur.
Transpondeur = puce. Si la clé est physiquement cassée, on peut changer le boitier. Il faut cependant récupérer la puce et l’intégrer dans le nouveau boitier.
Donc si votre pb n'est pas resolu, allez voir un CONSESSIONNAIRE de la marque et pas le bricoleur du coin pour enfin régler votre pb. A croire que vous n'etes pas pressé de resoudre ce pb. L'electronique embarqué n'est pas à la portée du premier venu. Helas il faut quand meme lacher quelque billet.Donc soit on continu à bricoler et on discute pendant encore 6 mois. Soit vous faites comme dejà dit, et votre soucis et reglé dans la semaine.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...