Notice FIAT SCUDO

Forum FIAT SCUDO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT SCUDO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/07/2017
à 19:11
Clim qui souffle du froid et du chaud
Avatar thumb
Jean7584
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Mon Fiat scudo Panorama affiche avec fierté 235 000 km, mais depuis 1 semaine la clim ne fonctionne pas bien.
J'ai fait une recharge clim l'année dernière, le filtre habitacle a été changé, mais la clim souffle par alternance soit du froid, soit du chaud, qu'elle fonctionne en manuelle ou en auto.
Lorsque je demarre et que je mets la clim 1 seul ventilateur se met en marche, celui de gauche quand on regarde la voiture.
Avez vous rencontré ce problème, ou bien suelqu'un aurait la solution pour remedier à ce problème ?
Merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar0FredericL2719, le 07/07/2017 à 23:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , moi pas eu de Soucy , désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lebaronjms , le 07/07/2017 à 23:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
L'automobile et en particulier la climatisation c'est une question de limites et de tolérances.
J'ai le même problème aujourd'hui-même. Je suis sur le pourtour méditerranéen. La température extérieure était de 38 degrés. Ma clim a basculé en chauffage maximum .
En février dernier j'ai du monter à Forbach !!!. La température extérieure était de moins 12 degrés.
Le chauffage fonctionnait parfaitement et tout à coup la climatisation s'est mise en marche. Pare brise givré à l'intérieur en deux ou trois minutes...
J'ai tout stoppé. Après un bon sandwich et un verre de "blanc" de Moselle tout est rentré dans l'ordre..
Vive la France. La température nous rappelle la géographie.
Restons cool, soyens ZEN

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jfva23633353, le 08/07/2017 à 19:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
même véhicule, même kilométrage, même problème. J'ai changé le bloc clim l'an dernier et le circuit mais il m'a été répondu que cela venait en fait de la ventilation (volets,...) et que cela allait coûter une fortune à changer car il faut enlever une partie du moteur, donc comme je pense en changer dans deux ans, je ne fais plus rien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelV9962, le 08/07/2017 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

Je possède un Scudo Panorama depuis 9 ans avec un kilométrage peu important (110 000 kms). Par 2 fois, 'j'ai eu un problème de chauffage provoqué par un niveau de liquide de refroidissement un peu bas mais sans alerte. Très récemment, j'ai eu le même problème que vous : ventilation insuffisante et clim pas assez froide. En fait c'est une panne électrique sur la direction assistée qui générait des dysfonctionnements d'autres organes et sans lien apparent. L'ordinateur de bord était totalement perturbé. La réparation effectuée (fort coûteuse au demeurant), tout est rentré dans l'ordre et la clim notamment.
Le garage ne pouvant pas identifier la panne avec la célèbre valise, il a procédé en déconnectant successivement les organes alimentés électriquement.
La technologie moderne a bien des imperfections.
Je vous souhaite bon courage et je ne sais pas si mes infos vous seront utiles.

Sentiments mutualistes.

MV

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...