Notice FIAT SCUDO

Forum FIAT SCUDO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT SCUDO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/09/2016
à 16:44
Perte de puissance
Avatar thumb
Seb76700
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je possède un Fiat scudo multijet et depuis quelques temps il n'a plus de puissance surtout dans les côtes je suis aller chez trois garagiste et toujours le même problème vanne egr ok,débitmètre ok,filtre à gasoil ok,aucun défaut à la valise mais par contre bloquer en mode dégradé à 2500. Est ce que quelqu'un pourrais m'aider .
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1chrbob, le 17/09/2016 à 17:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour, si perte de puissance et ensuite, plafonne à (max) 2000trs, changer filtre à gasoil.
J'ai eu ce problème après révision des 30000kms, tout était OK, mais filtre non changé (pas à 30000km d'après FIAT), depuis je le change à chaque révision annuelle et plus aucun problème depuis 5 ans.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gallazzini, le 17/09/2016 à 18:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
14

Bonjour,
j'ai eu le meme probleme
recharger le FAP
pour éviter de le charger souvent faire le plein de gazole à chaque remplissage du réservoir au lieu de petites quantités
le liquide du FAP est débité de la même quantité quelque soit le volume de remplissage du réservoir

après plus de problème
bonne route
giacomo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mecaretraite, le 17/09/2016 à 18:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

bonjour,de nombreux problème sur ce 2.0 HDI ( JTD ) chez FIAT ! Pour parer au moins couteux,vérifier la biellette et la commande de " SWIRL " ( aussi appelé " poumon " par certain mécano ou soupape par le réseau FIAT ) Cette soupape se trouve prés du débitmètre,déposer le filtre à air pour y accéder ! bon courage à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorianW7728, le 17/09/2016 à 21:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le mieux est de faire retirer le FAP et reprogrammer la voiture et vous n'aurais plus aucun soucis

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...