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Si tous les fusibles sont O.K., il faut vérifier les relais J'ai connu le même souci à l'époque où j'avais un Scudo 1 (de 2005). Diagnostic : 1 relais HS. Facile à remplacer car enfichable.
bonsoir, j'ai un Scudo acheté neuf en 1998, j'ai du changer le ventilateur en 2014,, mon garagiste en a trouver un d'occasion pour 35 euros HT, plus 1/2 h de main d'œuvre environ.
Je suis du même avis pour le relais, mais la soufflerie du chauffage est liée à des curseurs de type rhéostat: usés par l'âge, ils rendent l'âme. J'ai branché en direct avec un nouveau fil (un seul suffit, car retour par la "terre", branché via un petit inerrupteur bouton avec rhéostat ou non. Attention brancher après le contact pour obtenir la coupe du circuit quand on éteint. le moteur.
Tester avec un fil volant direct pour voir si le groupe ventilation fonctionne ou non. Rappel: Scudo = Jumpy, Expert.
Bonjour, Idem, pas mieux. Moi, c'était sur un évasion/806, ce sont les mêmes types de schémas élec. Boitier fusibles /relais dans compartiment moteur en haut à droite (qd devant moteur). Bonne recherche. Bon courage astérix 95.
Le relais se trouve sous le volant un peu sur la gauche si panne de ventilation ce relais fuse souvent dans sa platine jeux arcs électrique faux contacts le tourner à droite ou à gauche pour le sortir nettoyer les cosses resserer les cosses, si probleme persiste vérifier la ve ventilateur en direct le débrancher et le connecter en 12v , ne pas oublier que le ventilateur ne tourne que si le moteur du véhicule est en marche.
bonsoir mon scudo a 22 ans; Au bout de cinq ans, panne de chauffage. Le garagiste me propose de changer le bloc chauffage sans rien regarder devis de 800€! bref je demonte le ventilateur de chauffage qui se trouve sous la boite à gants. c'est lui qui est grillé. remplacement par un ventilation d'occasion 20 €! Cette été plus de ventilation , je pense aussitot à la même panne, mais en realité cela venait de la connection des fils avec le ventilateur. J ai nettoyé les broches de connection et c'est reparti<<<<<;
Bonjour. Contrôler que le 12 V est présent à l'arrivée au ventilo. Si c'est le cas c'est que le circuit électronique est HS. Personnellement j'ai eu le problème inverse, transistors HS (toujours passants) donc ventilation en marche permanente. Remède dans mon cas: insérer un inter que j'ai mis dans le cendrier.. Dans le votre alimenter directement le moteur du ventilo par un inter. Cela suffit pour un usage courant de désenbuage (j'ai ça depuis 3 ans!) Salutations
Bonjour , pour ma part quand la ventilation s'arrête je repositionne et cale le faisceau qui arrive au boitier de la ventilation et je demande à mes passagers d'éviter de donner des coups de pieds dans cette direction.. Cela ne prend que du temps. Bonne chance. BC.
meme souci depuis quelques temps,probleme d'accumulation de poussieres dixit le mecano le ventilo fonctionne par intermitence.Du coup on se met un pull de plus en hiver apres l'avoir fait nettoyer une fois pour la modique somme de 100euros pour 15 jours de chauffage.
Réponse de LydiaB8439, le 03/12/2016 à 16:51
Bonjour nous avons eu me même problème il y avait la conection de débranché
Envoyer un merci ?Réponse de ERBE46, le 03/12/2016 à 17:02
Bonjour,
Envoyer un merci ?Si tous les fusibles sont O.K., il faut vérifier les relais
J'ai connu le même souci à l'époque où j'avais un Scudo 1 (de 2005). Diagnostic : 1 relais HS. Facile à remplacer car enfichable.
Réponse de EmmanuelleM2824, le 03/12/2016 à 17:03
Bonjour, ça nous est arrivé, c'était le détecteur de température situé au bas du rétroviseur qui était HS donc bloquait la ventilation...
Envoyer un merci ?Réponse de StephaneM5772, le 03/12/2016 à 17:47
Ça peut venir du contacteur derrière la manette de la ventilation. Nous avons du faire refaire la soudure.
Envoyer un merci ?Réponse de JeanyvesB2347, le 03/12/2016 à 18:25
bonjour
Envoyer un merci ?sinon brancher la valise et faire un test actionneur pour déterminer l’élément en panne
Réponse de JeanyvesC6104, le 03/12/2016 à 18:59
j'ai supprimé l' installation existante et remplacé par un simple interupteur.
Envoyer un merci ?Réponse de DanieleB6739, le 03/12/2016 à 23:05
bonsoir,
Envoyer un merci ?j'ai un Scudo acheté neuf en 1998, j'ai du changer le ventilateur en 2014,, mon garagiste en a trouver un d'occasion pour 35 euros HT, plus 1/2 h de main d'œuvre environ.
Réponse de BrunoB6753, le 03/12/2016 à 23:19
Bjr,
Envoyer un merci ?Je suis du même avis pour le relais, mais la soufflerie du chauffage est liée à des curseurs de type rhéostat: usés par l'âge, ils rendent l'âme.
J'ai branché en direct avec un nouveau fil (un seul suffit, car retour par la "terre", branché via un petit inerrupteur bouton avec rhéostat ou non.
Attention brancher après le contact pour obtenir la coupe du circuit quand on éteint. le moteur.
Tester avec un fil volant direct pour voir si le groupe ventilation fonctionne ou non.
Rappel: Scudo = Jumpy, Expert.
Réponse de PascalL3919, le 04/12/2016 à 08:12
Bonjour,
Envoyer un merci ?je ne peux pas vous aider n'ayant pas eu cette panne.
Cordialement
Réponse de jtom009, le 04/12/2016 à 10:13
Bonjour, Quelle année et quel modele?
Envoyer un merci ?Réponse de BrunoS7714, le 04/12/2016 à 11:30
Bonjour,
Envoyer un merci ?Idem, pas mieux. Moi, c'était sur un évasion/806, ce sont les mêmes types de schémas élec. Boitier fusibles /relais dans compartiment moteur en haut à droite (qd devant moteur). Bonne recherche. Bon courage astérix 95.
Réponse de 00000000, le 04/12/2016 à 13:10
Le relais se trouve sous le volant un peu sur la gauche si panne de ventilation ce relais fuse souvent dans sa platine jeux arcs électrique faux contacts le tourner à droite ou à gauche pour le sortir nettoyer les cosses resserer les cosses, si probleme persiste vérifier la ve ventilateur en direct le débrancher et le connecter en 12v , ne pas oublier que le ventilateur ne tourne que si le moteur du véhicule est en marche.
Envoyer un merci ?Réponse de MaryseO5530, le 04/12/2016 à 22:06
bonsoir mon scudo a 22 ans; Au bout de cinq ans, panne de chauffage. Le garagiste me propose de changer le bloc chauffage sans rien regarder devis de 800€! bref je demonte le ventilateur de chauffage qui se trouve sous la boite à gants. c'est lui qui est grillé. remplacement par un ventilation d'occasion 20 €! Cette été plus de ventilation , je pense aussitot à la même panne, mais en realité cela venait de la connection des fils avec le ventilateur. J ai nettoyé les broches de connection et c'est reparti<<<<<;
Envoyer un merci ?Réponse de GerardC6191, le 05/12/2016 à 00:13
Bonjour.
Envoyer un merci ?Contrôler que le 12 V est présent à l'arrivée au ventilo.
Si c'est le cas c'est que le circuit électronique est HS.
Personnellement j'ai eu le problème inverse, transistors HS (toujours passants) donc ventilation en marche permanente.
Remède dans mon cas: insérer un inter que j'ai mis dans le cendrier..
Dans le votre alimenter directement le moteur du ventilo par un inter.
Cela suffit pour un usage courant de désenbuage (j'ai ça depuis 3 ans!)
Salutations
Réponse de DominiqueP2820, le 05/12/2016 à 08:29
Moteur mort ou débranché. Des fois c tout bête.
Envoyer un merci ?Réponse de CasimirB2647, le 05/12/2016 à 10:11
Bonjour ,
Envoyer un merci ?pour ma part quand la ventilation s'arrête je repositionne et cale le faisceau qui arrive au boitier de la ventilation et je demande à mes passagers d'éviter de donner des coups de pieds dans cette direction.. Cela ne prend que du temps.
Bonne chance. BC.
Réponse de OlivierB2995, le 06/12/2016 à 13:14
Même problème, c'est mon moteur de ventilation qui est mort
Envoyer un merci ?Réponse de PascalN7013, le 17/03/2017 à 12:42
meme souci depuis quelques temps,probleme d'accumulation de poussieres dixit le mecano le ventilo fonctionne par intermitence.Du coup on se met un pull de plus en hiver apres l'avoir fait nettoyer une fois pour la modique somme de 100euros pour 15 jours de chauffage.
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