Notice FIAT SCUDO

Forum FIAT SCUDO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT SCUDO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/12/2017
à 08:45
Voyant contrôle moteur défaillant scudo 2.0 jtd
Avatar thumb
Freddy125gtr
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
En prenant mon scudo 2.0 jtd de 2011 ce matin, il m’indique Voyant contrôle moteur défaillant et le voyant moteur orange est allumé. Auriez-vous une idée d’où cela pourrait-il venir ? Pour l’Instant je peux rouler sans problème.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Bartofer, le 04/12/2017 à 12:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ayant eu ce problème sur mon Kangoo, et après plusieurs recherches, ce voyant "soi-disant" important, regroupe divers problèmes, dont quelques-uns qui alarment pour rien. Exemple, la première fois qu'il s'est allumé, je suis allé en urgence chez Renault pour diagnostiquer, et c'était juste le contact d'allumage des feux des freins arrière qui était déréglé... la deuxième fois, c'était la sonde du catalytique...
Donc, la seule solution est de faire un diagnostique sur la prise pour savoir d'ou vient le problème.
Je vous conseille de faire comme moi, et d'investir dans un système de contrôle personnel "Appareil de diagnostic OBD-II", histoire de vérifier par vous-même avant de le laisser au garage... On en trouve facilement, et moins cher qu'une réparation....
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sherpadawan, le 04/12/2017 à 12:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour si vous avez de la fumée noire et une baisse de régime qui fait que les accélération sont moins bonnes il est fort probable que ce soit un encrassement de vanne EGR.
J'ai le même problème, ce n'est pas grave du tout, il faut juste soit la faire néttoyer (démontage ou haute pression) ou alros utiliser le ECo 10000 + C99 (3 plein suivant le ECO 10000 de mecarun, personnellement j'ai utilisé ces produits mais le décrassage ne sembe pas être suffisant.
Un autre utilisateur du forum a utilisé les produits avec succès...

JTD 2001 plutôt que 2011 ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0WILL66455462, le 04/12/2017 à 13:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai le même véhicule et j'ai roulé avec différents utilitaires et ai rencontré différents soucis mécaniques. Comme l'indique Bartofer, ce voyant regroupe différent problème , il faut tout de même passé voir un garagiste qui à l'aide du code d'erreur renvoyé par ce voyant ( pour nous ce n'est qu'un voyant moteur qui s'allume mais pour le garagiste grâce à une console spécifique il saura pourquoi ce voyant c'est allumé) C'est à ce moment que vous serez fixé, soit un banal dysfonctionnement de capteur mauvais branchement etc .. soit plus grave ... bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jtom009, le 04/12/2017 à 20:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, Ce pb n'est pas forcement grave; Un passage à la valise chez un diéséliste ou un copain qui en possède une permettra de voir le défaut et éventuellement le supprimer (informatique). La suppression ou la correction d'un défaut n'efface pas le défaut enregistré dans le calculateur. Seul la valise pourra l'effacer. Pour info, un défaut de vanne EGR même changé contre un neuf, le défaut reste enregistré. Coût d'un passage à la valise: env 70 eur. Un valise chinoise coûte 70 euros.
Cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...