Notice FIAT SCUDO

Forum FIAT SCUDO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT SCUDO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/06/2017
à 20:45
Changer ampoule feux
Avatar thumb
CATRUF70
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
comment changer ampoule feux de croisement
merci

Répondre
Réponse de Avatar0JulieC8898, le 03/06/2017 à 22:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, de memoire il faut enlever une protection en caoutchou, ensuite il y a une agrage qui tient l'ampoule. Il faut enlever le connecteur, enlever l'aggrafe et changer l'ampoule. C'est une ampoule h4. Si besoin hesitez pas. Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianneE3378, le 03/06/2017 à 22:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai regardé sur le web. C est une galère

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jfva23633353, le 03/06/2017 à 22:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, il faut retirer sous le capot le capuchon en caoutchouc qui ferme le bloc phare, puis attraper les pattes métalliques qui plaquent l'ampoule et sa fiche plastique dans l'optique. Enfin il faut remplacer l'ampoule avant de faire la manip dans l'ordre inverse.
Bon courage cela fait mal aux doigts car c'est super mal fouttu et on a aucune visibilité !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneC2736, le 03/06/2017 à 22:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
C'est une véritable galère de préférence se rendre chez un garagiste . Je l'ai déjà fait 2 fois et la troisième fois le ressort est sorti de ses points d'ancrage ce qui m'a valu un tour chez le garagiste qui a du démonter l'optique!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesB4058, le 04/06/2017 à 02:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous débranchez puis Vous enlevez le cache ensuite Il suffit de prendre un miroir pour enlever et remettre lampoule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanfrancoisB4664, le 04/06/2017 à 08:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je le fais faire par mon mécanicien, tout bêtement...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianD3861, le 04/06/2017 à 08:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quelle année votre scudo?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dommalo35, le 05/06/2017 à 00:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Miroir beaucoup de patience et petite main si possible... C est à se demander si les "ingénieurs" n en font pas exprès pour nous forcer à allé chez un mecano même pour simplement changer une ampoule... Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0clai45664333, le 06/06/2017 à 07:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la difficulté est de retirer les ergots sans visibilité...pour ma part, j'utilise un petit miroir! Bon courage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nrico02, le 06/06/2017 à 10:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, effectivement, je confirme que c'est galère sur le scudo pour changer une ampoule. Il faut connaitre la façon dont fonctionne l'épingle de retenue pour la retirer et ensuite la remettre. Que du bonheur, on n'y voit rien ! J'ai une vielle laguna, la première fois cela m'est arrivé de nuit, obligé d'intervenir, les 2 grillées a 5mn d'intervalle. Cela m'a pris 2mn par ampoule et ceci de nuit! De plus par chance les 4 phares ont les mêmes ampoules, ce qui m'a permis de rentrer sans problème en réutilisant les ampoules. Merci aux ingénieurs Renault! Je n'imagine pas la même chose avec le sudo!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YANN56546241, le 07/12/2022 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Idée : prendre en photo le logement de l'ampoule après on comprend ce qu'il faut faire !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...