Notice FIAT Sedici

Forum FIAT Sedici

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Sedici, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/09/2016
à 12:54
Filtre a particule
Avatar thumb
bambocci
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

le voyant moteur s'affiche sur mon sedici (11/2007 diesel 4x4) depuis quelques temps. La valise indique problème FAP, J'ai fait décalaminer mon véhicule (qui n'est plus encrassé) mais le voyant s'est rallumé. On m'a dit qu'il s'agirait peut être du capteur FAP. Le problème est que lorsque le voyant s'allume elle perd de la puissance.
Quelqu'un a t il eu ce genre de problème et comment être sur qu'il s'agisse du capteur ? avez vous une idée des tarifs s'il s'agit de ca ? je suis frileux à l'idée de retourner chez Fiat car les concessions proches de chez moi n'ont pas été honnête à chaque fois (exemple une boite de vitesse avec devis à 4000 euros alors qu'il s'agit juste des cables à 200 euros pièce!!!)
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1babar25, le 06/09/2016 à 19:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
j ai eu le même problème durant le mois d'aout de cette année, pour mon SEDICI de 2007.
Tout d'abord mon garagiste m'a changé le capteur pression FAP (pièce 53.25€ HT) le témoin est revenu.
Ensuite il m'a nettoyé le FAP (produit 55€ HT). Le problème n'est pas revenu.
Mon garagiste m'a conseillé de faire de temps en temps, une fois que la voiture est bien chaude, de rouler 10 voir 15 minutes à 3000 tours, car le FAP se comporte comme un four à pyrolyse, donc il faut monter en température pour bruler les suifs.
PS: depuis que ma voiture n'est plus sous garantie, je ne l'emmène plus chez FIAT, mais dans un petit garage près de chez moi, qui entretien mes VL depuis quelques années. (heure de main d’œuvre 38.00€ HT).
Bon courage et bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bambocci, le 06/09/2016 à 22:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir et merci pour votre message. je vais aller voir pour faire nettoyer le fap (la j'ai fait un décalaminage pour nettoyer tout moteur vanne EGR filtre mais ca ne doit pas etre suffisant) Je vais essayer de trouver un garagiste ce qui n'est pas évident.
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bambocci, le 06/09/2016 à 22:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Rebonsoir
savez vous si votre garagiste a démonté le FAP pour le nettoyer ou juste ajouté un additif ?

Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fouquetfred, le 07/09/2016 à 07:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Les voyants s'allument pour rien du fait du multiplexage qui n'a jamais été au point à cette époque.Ils viennent et disparaissent,puis reviennent.Il faut d'abord voir la vanne EGR.Facile à changer soi même (150€ sur le net alors que 500 chez Fiat).C'est plutôt de là que vient le manque de puissance.Si vous faites de petits trajets mettez du bon gasoil qui n'encrasse pas.Sinon le conseil précédant est judicieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0louPdD, le 07/09/2016 à 12:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j ai eu un problème identique, il s'agissait de la vanne EGR que j'ai acheté sur le Web car trés facile à changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ffrraann, le 07/09/2016 à 15:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr déconnectez votre débimètre d'air et voyez!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
57 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...