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09/03/2017
à 14:01
Calage à chaud
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jre13710
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous,
Possesseur d'un seicento sx de 2001 je me trouve devant un soucis: la voiture démarre le matin nickel mais dès qu'elle est à température elle cale mais je peux la redémarrer de suite . Quelqu'un du groupe a-t-il eu déjà ce soucis ?? et quelle peut être l'origine d'après vous pour la réparer ?
Merci à tous pour votre soutien .
J-R,

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Réponse de Avatar0GillesB9016, le 09/03/2017 à 14:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je possède une Fiat seicento Abarth de 2001. Je n'ai jamais eu ce problème; la voiture démarre facilement à froid et ne cale pas à chaud. GB

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Réponse de Avatar0GuyC4210, le 10/03/2017 à 00:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je possède une Fiat Seicento 50th anniversary de 2008 . Je n'ai jamais rencontré ce problème .
Sans doute faut-il faire une révision complète de l'allumage (bougies , faisceau électrique , gestion électronique de l'allumage et peut-être thermostat ). La pompe à essence pourrait également être en cause .

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Réponse de Avatar0ElisabethM7140, le 10/03/2017 à 08:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai moi-même un Seicento de 2001 mais n'a jamais eu ce problème. Par contre, je connais un garagiste super à Bois d'Arcy (78)

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Réponse de Avatar1madmic, le 10/03/2017 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Voir si le circuit/filtre de carburant n'est pas encrassé, à froid no-problem car le calculateur envoi plus d'essence et garde le ralenti plus haut, par contre à chaud, il diminue le ralenti et envoi moins de carburant. Ce qui expliquerait que la voiture redémarre sans problème vu qu'à l'allumage il renvoi aussi plus de carburant. Le ralenti est bon à chaud après le rallumage du moteur (pas d'à coup) ?

Voir les bougies, écartement ?

Toutes les cosses (connecteurs capteurs, batterie, ...) dans la capots sont biens fixées, car si un capteur est mal positionné et envoi des infos erronées au calculateur, çà peut poser des soucis.

Le clapet d'arrivée d'air est-il OK ?

Rouler au 98 au lieu du 95E10 pour voir.

Truc bête, j'ai eu çà sur une Mazda MX5 pendant tout un temps, et un jour j'ai fait le plein à une autre station est plus de soucis, parfois il suffit que les cuves soient vieilles ou encrassée et çà se répercute sur votre auto.

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