Notice FIAT Stilo

Forum FIAT Stilo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Stilo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/09/2014
à 10:49
Probleme de demarrage
Avatar thumb
BAIDY63
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider par rapport au probleme que je rencontre.
Ma fiat stilo refuse de demarrer quelques fois. Cela n'arrive pas tout le temps mais une fois tous les &( jours ou si la voiture cale.
J'ai fait verifier le demarreur c'est ok, j'ai fait verifie la batterie c'est ok. J'ai fait nettoye les coches de batterie et les fils de masse. Mais j'ai toujours le meme probleme.
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1Sigman, le 23/09/2014 à 12:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello,

Ce serait bien de nous dire déjà de quelle mécanique il s'agit + millésime + kilométrage... (ça peut servir pour répondre; si, si... ).

S'il s'agit d'un 1.9 jtd, alors cela ressemble un peu au problème décrit par DVMECA ici : http://www.apreslachat.com/forum/FIAT/Stilo/Demarrage-aleatoire-et-bilan/958377/89

Alors capteur phase (AAC), tours (PMH), vanne EGR encrassée se bloquant en position ouverte... toutes les hypothèses sont envisageables.
Pour l'instant chez Dvmeca, c'est le capteur phase qui tient la corde (puisqu'il a déjà changé le capteur PMH sans résultat).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EdAndrew, le 23/09/2014 à 12:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Avez vous effectué votre dernière révision? Si c'est pas le cas faite le. En effet, j'ai été confronté au même problème il y'a quelques moi. Je m'explique:
J'ai acheté une Stilo Abarth il y'a 2 ans avec quelques 120000Km au compteur. Mais mon moteur en avait en réalité 37000 de moins car il avait été refait a neuf a 37000 kilomètre par le précédent propriétaire. Quelques mois après l'achat, je sortais du travail en en voulant démarrer plus rien, j'entendais le "clic" lorsque je tournais la clé mais rien ne se produisait alors j'ai débranché la batterie et réessayé et ça repris au bout de quelques tentatives. Puis pendant des semaines plus rien, et une fois encore au boulot pareil mais cette fois là ça a pris plus de temps et j'ai donc appelé mon garagiste qui malgré mon appel tardif a eu la gentillesse de m'aider mais bon voilà just débrancher la batterie et redémarrer ça fonctionner là encore un ou 2 mois sans problème. Et puis voilà un jours je me prépare à aller en cours, et rebelote mais cette fois-ci c'était peine perdu elle ne voulait rien savoir la titine. Alors dépanneuse, dépose chez mon garagiste, Et là 2 passage de valises, rien absolument rien et il a alors appelé un de ses collègues chez Fiat qui lui a expliqué.
En faite sur la Stilo Abarth il y'a une sécurité, lorsque la révision n'est pas faite du moins lorsque l'ordinateur n'est pas mis a zéro, au bout d'un certain temps la voiture démarre plus du premier coups, une fois puis deux et la troisième fois elle démarre plus du tout. Il faut donc surveiller ces cycle et faire ses révisions a temps. Sinon ben si votre garagiste ne le sais pas ce qui est le cas dans 99% des cas, et bien il passera la valise mais sans rien voir et comme pour moi et j'ai eu de la chance d'avoir un super garagiste pas cher, ça vous coûte 120€ de valise avant même la révision voilà ;) J'espère que vous avez le même problème et que m'as réponse vous aidera a le résoudre, tenez moi au courant au cas ou.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deniso83, le 04/10/2014 à 06:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

peut etre la vanne egr trop sale

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
350 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...