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bonjour a tous depuis hier mon moteur fait un bruit stridant comme des clapements et quand je passe les vitesses pareils.des que la voiture commence a ralentir sur route tout le moteur ce met a trembler.d'apres un ami cela proviendrait soit de l'embrayage ou voir la boite de vitesse...toute solution serais les bienvenu.cordialement
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Réponse de Sigman, le 14/08/2014 à 10:16
Hello,
Envoyer un merci ?Ce serait bien de commencer par préciser quel moteur, millésime voiture et kilomètrage...
Réponse de babar974, le 15/08/2014 à 21:19
Bonjour je dirais pour commencer de faire une vidange de boite !!! Avec tout les depot quel pourrais contenir cela ne serais pas un luxe si la vidange na pas etais faite (huile et filtre a huile ) surtout ne pas tarder...et pour finire si le claquement s accentu avec l'acceleration (montage dans les tours ) je voterais pour les coussinets de bielles. ..mais sa cest en cas extrêmes. ..
Envoyer un merci ?Réponse de PH4NTHOM971, le 17/08/2014 à 18:02
bonjour c'est une fiat stilo 2002 jtd 115 ch
Envoyer un merci ?Réponse de Sigman, le 17/08/2014 à 20:25
Hello,
Envoyer un merci ?OK. Un certain nombre de points pour préciser le souci:
1) Pas sûr d'avoir bien compris: le tremblement/la vibration augmente quand le régime moteur baisse ? Ou bien c'est l'inverse ? (Là, je parle de tours/mn, pas de vitesse de la voiture).
2) Y-a-t-il un quelconque msg d'alerte au niveau de l'écran multi-fonction (même brièvement au moment du démarrage), ou un voyant reste-il allumé en permanence ?
3) Sur le rapport du dernier contrôle technique, est-il fait mention parmi les défauts sans obligation de contre-visite de fuite au niveau du joint Spi (entre moteur et boite) ou bien de silent-blocks (liaison moteur-berceau/chassis) en mauvais état ou fendus ?
4) De quand date la dernière vidange moteur (kms et années), et boite (kms ou années).
5) Pédale d'embrayage au plancher et moteur tournant, les vitesses passent-elles sans"accrocher" ou "grincer" ou non?
Désolé de vous infliger cet interrogatoire, mais cela pourrait-être plusieurs choses:
* Volant moteur bi-masse détérioré * Silent-block(s) moteur HS ( avec un bruit de ferraile infernal) * Comme dit précédemment, embiellage (mais en général le moteur ne tient pas 15mn avant de casser) * Un injecteur en train de lâcher (qui s'arrête quasiment de fonctionner à bas régime/faible pression)
Dans tous les cas éviter de rouler au maximum, parce que c'est le genre de souci qui peut devenir très vite très "définitif".
Réponse de PH4NTHOM971, le 18/08/2014 à 11:00
bonjour pour etre plus precis;quand tant que j'accelere la voiture ne tremble pas puis des que je lache l'accelerateur toute le moteur ce met a trembler comme si elle allait calé.je vais faire la vidange de boite pour voir ce que ca peut donner.je vous tiens aux courant..
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