Notice FIAT Stilo

Forum FIAT Stilo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Stilo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/05/2018
à 17:13
Voyant panne moteur , qui s'allume et repart
Avatar thumb
avrik36
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , jais une stilo 1.9 jtd de 2006 , jais un soucis de coupure moteur , elle peut fonctionner 5 jours sans soucis et d'un coup sa me marque panne moteur , plus d'accélération , voyant allumer , j'attend 2 minutes sa redémare , sa peut le faire 6 fois d'un coup ou plus sachant que jais changer mon capteur de position vilbrequin , jaimerais si ces déja arriver a quelqu'un , merci d'avance a tous le monde

Répondre
Réponse de Avatar1phil0903, le 01/05/2018 à 17:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , Le soucis peut être au niveau de la pompe de gavage/pompe à carburant. En effet, si celle-ci n'amène plus correctement le carburant jusqu'au moteur c'est la panne sèche et le moteur se coupe ... Idem si des bulles se trouvent dans le circuit de carburant.
La pompe à injection (voire aussi un injecteur défaillant ou même la rampe commune) est donc aussi une cause probable, tout comme le régulateur de pression de la pompe, mais aussi le contacteur de neiman "rare".
Un filtre à carburant encrassé peut aussi conduire au calage du moteur mais vous le sentiriez dans les accélération mais ne pas exclure,un manque au niveau pression atmosphérique dans le réservoir(au fur et à mesure que vous roulez le réservoir entre en dépression vous pouvez le contrôler des que la voiture tombe en panne ou après avoir roulé pendant un certain temps ouvrez tout de suite le bouchon du réservoir et s'il y a un bruit d'aspiration important c'est ça il faudra en g&n&ral changer la durite de mise à l'air libre!
Si cela se produit à l'arrêt, l'actuateur de ralenti peut être le coupable. Il faudrait en savoir plus sur la voiture : fréquence de la panne, condition particulière de conduite à quel régime, quel entretien avez vous effectué et depuis quand....? Le sujet est très vaste!
J'aimerais bien vous aider plus mais il faudrait que j'en sache plus; Dans ce cas mon mail sera à votre disposition.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1defcomn, le 01/05/2018 à 22:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir as tu vérifié les fiche électrique au injecteurs manque de puissance avais un problème similaire dut as une fiche électrique brûlée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1avrik36, le 01/05/2018 à 22:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir et merci de m'avoir répondue , pour info moteur 275000 km capteur vilebrequin , changer , capteur de pression de rail , filtre a fuel aussi , changer mon relais de pompe , en faite la panne n'est pas constante , elle peut rouler 5 jours , comme 100 mètres , mais j'avoue que jais un doute sur la pompe de gavage , quand elle fonctionne je roule a 180 ces sa le doute , et quand sa la prend elle fais ces caprices ! ces vrais que j'ais pas penser au bouchon du réservoir , mais ji crois pas trop non plus ! un pote me la passer au pc ! ( via multi marque , sa en ressortais capteur de rail ) jais bloquer la vanne papillon d'adm d'air dans le doute , sachant qu'il reste ouvert avant démarrage , donc a ce niveau ces ok ! vanne EGR boucher , elle me le fais a 90/100 même sur un stop , mais sa redémarre , mais on sent une instabilité , a n'importe quelle vitesse , sauf si l'on tire dedans ! donc voila un peut perdu ! théoriquement une pompe de gavage met en pression le circuit , via temporisation de la pompe ensuite ces la HP qui prend le relais ! merci a vous si vous ! j'espère que jais été asser clair , pour vous , je vous remercie par avance cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1defcomn, le 02/05/2018 à 00:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

vérifie que tu n'as pas une de c'est prise sur les injecteur d’oxydée ou de brûlée http://www.gebr-knechtli.ch/logos/OIF-4485.png c'est l image de la prise http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/793593/fuite.jpg

cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil0903, le 02/05/2018 à 07:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pouvez vous m'envoyer le code dtc détecté à la valise car en réalité un code annonce une panne globale et la plus centralisé sur un organe mais en réalité d'autres organes 'y rattachent et je tenterais de tous vous les définir avec les procédures de test !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1avrik36, le 02/05/2018 à 09:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ! jais bien vérifier mes connections d'injecteurs ! tout est ok
merci quand même
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
350 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...