Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour!je n'arrive pas à me servir du régulateur de vitesse, ou bien le bouton ne fonctionne pas, je sais pas!quelqu'un peut m'aider?Merci
Répondre
Réponse de Ddaammiieenn, le 21/03/2014 à 17:11
Bonjour,
Envoyer un merci ?Prenons un exemple, lorsque vous arrivez a 90 km/h il faut tourner la molette vers l avant ( le voyant vert du signal s éclairera sur le tableau de bord) et directement après avec l autre molette il suffit de faire un va et vient d un quart de tour pour enregistrer la vitesse....j espère que c est assez clair...
Réponse de cyrilgdp, le 22/03/2014 à 09:57
Dans l'ordre pour activer le régulateur :
Envoyer un merci ?1) mettre l'interrupteur (le bouton rotatif le plus proche de la base) sur on en le tournant vers l'avant. Cette action peut être faite n'importe quand : dès la mise ne route de la voiture par exemple.
2) une fois arrivé à la vitesse souhaitée, tourner la molette (bouton rotatif de gauche) vers l'avant. La vitesse est enregistrée pour la régulation.
Une fois en régulation :
- La régulation s'arrête si on freine ou si on débraye.
- on peut augmenter la vitesse en tournant vers l'avant par impulsion ou de manière continue la molette.
- on peut réduire la vitesse en tournant vers l'arrière par impulsion ou de manière continue la molette.
- si on accélère avec la pédale, la vitesse augmente mais le régulateur conserve en mémoire la vitesse de régulation. Il reviendra automatiquement à cette vitesse si quand on relâche l'accélérateur. C'est utile en particulier pour retrouver une vitesse normale après un dépassement.
Enfin le bouton qui se trouve à l'extrémité de la commande permet de réactiver le régulateur à la dernière vitesse connue. Cela fonctionne uniquement si la vitesse actuelle est proche de la vitesse cible. Par exemple : si on freine, le régulateur se désactive, la vitesse chute ; dès de l'on appuie sur ce bouton, la voiture va accélérer pour reprendre sa vitesse d'avant le freinage.