Notice FISHER MT-6225

Forum FISHER MT-6225

Posez vos questions aux autres utilisateurs FISHER MT-6225, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/02/2015
à 13:00
Branchement de ma platine fisher sur une chaine pionner
Avatar thumb
onkelben
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour a tous, je voudrais savoir s'il y a un inconvenient a brancher une platine fisher mt6225 a une chaine pioneer XVDV303. Les prises RCA sont elles branchées de la meme maniere? car quand je branche ma vieille platine, j'ai un son tout petit et sur une seulle voie! Et lorsque je "fait bouger" les RCA, j'entends comme des faux contacts!
Je precise que la platine a été en stokage pendant plusieurs années . Je precise aussi que les RCA de la pioneer fonctionnent tres bien quand je brance la télé dessus.2galemenr que j'ai acheté une nouvelle pointe de lecture diamant.
SI quelqu'un comprend ce mystere , alors je le remecie d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1papaloon, le 21/02/2015 à 16:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour ; a priori votre ampli ne comporte pas d'entrée phono. Seul ce type d'entrée convient pour une platine vinyl qui délivre un niveau de sortie tres bas d'ou le peu de son . Une solution est de vous procurer un preampli phono et de brancher ensuite sur une autre entrée (aux par exemple)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brueghel, le 21/02/2015 à 17:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
Aucuns problemes de branchements,en ce concerne votre ancienne platine ou tout autre platine ,probleme de connectique au niveau de la coquille ou de la cellule ou d'oxidation du cable
VOUS DEVEZ BRANCHER VOTRE PLATINE SUR L ENTREE PHONO

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brueghel, le 21/02/2015 à 17:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Il n'y a pas d'entrée phono sur votre pioneer,cela ne peut pas fonctionner
il faut imperativement une entrée phono

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0onkelben, le 25/03/2015 à 22:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bien, merci pour tout cela, j'ai donc avancé:
J'ai remis en service mon bon vieux tandberg 2025L qui lui, possede un ampli-préampli,
maintenant j'ai un bruit de masse, sur un cordon: rca din5b ,que je viens de racheter sur amazone pour relier la platine a l'entrée phono du tandberg
http://www.amazon.fr/gp/product/B002NBURRK
ref=s9_simh_gw_p23_d0_i4?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=desktop-1&pf_rd_r=1DXJ880S23BJHZBBEZB8&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=577191447&pf_rd_i=desktop

La masse ne vient pas de la platine (qui fonctionne comme dit precedemment) mais ne vient que lorsque je branche le petit cordon din rca !
En cherchant sur le net, j'ai vu qu'il y avait des cordons avec terre, puis avec diodes !! et là, je suis incompetent ! quel cordon me faut il?
merci d'avance a tous, c'est génial ce genre d'entraide
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papaloon, le 26/03/2015 à 07:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ; toute platine vinyle doit etre raccordée a la masse sinon ronflement permanent . sur les ampli dotés d'entrée phono sont pourvus a coté des fiches RCA ou DIN pour les tres vieux amplis d'une sorte de vis qui sert a mettre votre platine a la masse . Un simple fil doit relier votre platine qui possede ce fil au chassis de votre ampli

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Aucune opinion sur FISHER
Donner votre opinion sur FISHER
En cours...