Notice FNAC Kobo Arc

Forum FNAC Kobo Arc

Posez vos questions aux autres utilisateurs FNAC Kobo Arc, il sont là pour vous aider !

363 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/04/2013
à 16:49
Kobo arc : achat livres fnac
Avatar thumb
ACHEFI1
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur entre 1 et 2 ans
0

Bonjour
Cette question a surement déjà été posée, mais je n'arrive pas à la retrouver dans le site..

Je viens d'acheter des livres sur le site FNAC, ma commande a bien été acceptée mais même après avoir effectué plusieurs synchronisations (la dernière quelques heures après la confirmation de ma commande), je ne vois toujours pas apparaître ces livres sur ma liseuse.

Je n'ai pas rencontré ce problème avec des achats effectués sur le site KOBO.

QUE FAIRE?

Merci de votre aide et du partage de vos connaissances

Répondre
Réponse de Avatar1leidantoura, le 20/04/2013 à 18:27
Expertise connaisseur Utilisateur entre 1 et 2 ans
1

Bonjour,
Si l'achat a été validé, vous avez du recevoir un mail de la Fnac.
Sinon, à revoir !!
Le livre acheté se trouve dans "kobo by fnac", bibliothèque, et sera à télécharger.
Il est vrai que le chemin d'achat à la fnac livres est tortueux !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ACHEFI1, le 24/04/2013 à 14:38
Expertise débutant Utilisateur entre 1 et 2 ans
0

Oui l'achat a fait l'objet d'un accusé réception et les livres apparaissent dans l'espace client FNAC.
Après avoir lu l'aide en ligne FNAC, j'ai installé sur mon ordinateur le logiciel "ADOBE DIGITAL EDITIONS". J'ai enfin pu récupérer les livres achetés sur mon ordinateur.
J'ai ensuite fait un "copier/coller" vers la liseuse KOBO ARC puis j'ai effectué une importation des livres pour qu'ils apparaissent dans la bibliothèque mais la liseuse m'indique :

"Désolés! une erreur est survenue ; tous vos éléments n'ont pu être importés".

C'est donc un échec, de plus la manip me paraît bien compliquée.

Y-a-t-il une façon plus simple pour récupérer ces livres et les installés?
Je crois que je ne vais plus acheter à la FNAC......... domage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leidantoura, le 24/04/2013 à 16:11
Expertise connaisseur Utilisateur entre 1 et 2 ans
0

Bonjour, avez-vous essayé, connecté en Wifi ou avec le fil USB:
Ouvrir la bibliothèque kobo ( carré bleu)
En haut à gauche : bibliothèque,
En haut à droite, 3 petits carrés, vous touchez, et touchez la première ligne : synchronisation.
Si ça ne marche pas, je ne sais plus quoi dire !
Mais le système Fnac est affreux !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ACHEFI1, le 24/04/2013 à 20:20
Expertise débutant Utilisateur entre 1 et 2 ans
0

Bonjour
Oui c'est ce que j'ai fait et c'est la que le message d'erreur apparait. je crois que je vais abandonner définitivement la FNAC pour les achats de livres électroniques et me cantoner au site KOBO ou l'achat est trnsféré immédiatement sur la lisause sans aucune manip.

Merci pour votre colaboration.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leidantoura, le 25/04/2013 à 12:29
Expertise connaisseur Utilisateur entre 1 et 2 ans
0

Re-bonjour,
Je viens d'acheter un Ebook gratuit directement sur le site fnac de la kobo, qui s'est aussitôt placé dans bibliothèque, et que j'ai téléchargé aussitôt.
Mais je n'ai jamais acheté autrement que par Kobo.
Et il est bien noté sur la page fnac qu'une fois acheté sur la tablette, le livre peut être transmis donc lu,
sur smartphone, ordinateur, ou autre tablette.
Ma femme a un iPad et les livres que j'achète sur Kobo sont lisibles sur ipad.
En fait, il vaut mieux tout faire depuis Kobo.
A vrai dire, ça m'a l'air logique, quand on a une tablette on se sert beaucoup moins de l'ordinateur !!
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
1 an 6 mois
Avis consommateur
115 avis
Vos opinions sur FNAC
1 débat
En cours...